Recette de scones au citron - Tour en Cuisine #115

Publié le par sagweste

Kikoo

 

Nous sommes dimanche 10 juin 2012, il est 9h et le Tour en Cuisine débute.

Pour ce 115ème opus, je devais aller trouver mon bonheur chez lau du blog "Voyage au bout de la tarte". Je me suis arrêtée sur ses scones au citron car je n'avais allié citron et scone: un régal subtil.

 

DSCN5258

 

pour 10 scones

4pp/scone

 

250gr de farine

1/2 sachet de levure

20gr de fructose

2CS de jus de citron

40gr de beurre 1/2 sel

90gr de lait écrémé

1 oeuf

 

Dans le robot avec l'hélice en plastique, mélanger la farine, la levure, le sucre et le beurre en petits morceaux

Sabler le tout

Ajouter l'oeuf et le lait puis le jus de citron et mélanger

Préchauffer le four Th 210

Etaler la pâte sur 0.5cm puis déocuper les scones à l'emporte pièce (ou pas lol)

Les déposer sur la grille du four recouverte d'un papier sulfurisé

Saupoudrer de sucre (facultatif)

Enfourner pour 15mn, les scones ne doivent pas brunir

C'est prêt

 

DSCN5212 DSCN5213 DSCN5214

DSCN5215 DSCN5216 DSCN5217

DSCN5259

DSCN5260

 

 


 

CRITIQUES

 

Tout moelleux, tout bons! Le goût de citron était subtil mais présent (pour plus de goût y mettre les zestes de citron comme Lau).

 

Merci pour ce Tour.

Logo 350 350

 

Maintenant allons vite voir ce que Asma a bien pu cuisiner à partir de chez moi.

 

Bisous

Sag

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour,<br /> Mmmhh! avec le petit goût acidulé du citron c'est un véritable régal!
Répondre
A
je viens de découvrir ton magnifique blog grâce a tour en cuisine j'adore toute les bonne choses que tu partages avec nous ,il y'a beaucoup de recettes chez toi c'est a tester bientôt<br /> j’espère que tu as reçues mes photos ,merci pour tous ,<br /> gros bisous et bonne journée
Répondre
V
Je me suis aussi lancée dans la réalisation de scones ce week-end! Les recettes arrivent...
Répondre
C
Pour un petit dèj gourmand, c'est parfait !!! Bisous
Répondre
B
Tu me donnes envie d'y goûter.<br /> Bonne soirée. Bise
Répondre
M
Super recette vraiment en plus ça n'a pas l'aire trop lourd. À essayer d'urgence! Bonne soirée.
Répondre
W
ils sont vraiment tout mimis !!
Répondre
P
miammm j'adore les scones
Répondre
M
J'en croquerais bien quelques uns pour le gouter ! bises !
Répondre
B
Je n'ai jamais allié le citron aux scones non plus mais tu me tentes bien pour le brunch du dimanche.
Répondre
L
pour un petit goûter gourmand c'est parfait ! bisous
Répondre
M
Au citron, c'est une délicieuse idée!
Répondre
D
Un choix bien gourmand !
Répondre
M
c'est extra!! j'adore les scones!!!
Répondre
S
J'adore le citron, j'en croque un en passant !<br /> Bon dimanche :)
Répondre
L
Jolis ces petits scones !
Répondre