Recette de tartelettes fines aux pommes/ crunchy, nutella ou miel

Publié le par sagweste

Kikoo

 

Avec une envie de changer de la traditionnelle tarte aux pommes, j'ai voulu tester avec un fond de pâte à tartiner crunchy d'ovomaltine, ou de nute-nute, ou de miel ou de compote de mirabelles..... rôoooo c'était super gourmand et très bon!

 

DSCN9639

 

pour 10 tartelettes

 

3 belles pommes

2cc de crunchy d'ovomaltine

2cc de nute nute

2cc de miel

3cc de compote de mirabelle de tata MMF non sucrée

1 pâte à tarte feuilletée

1 sachet de sucre vanillé

du sucre glace

 

Préchauffer le four Th 200

Etaler la pâte à tarte

Avec un emporte pièce, découper des cercles et les poser sur une feuille sulfurisée ou siliconée posée sur la grille du four

Etaler le crunchy sur 2 cercles de pâte, idem pour le reste des ingredients

Peler les pommes et les découper en fins quartier

(moi avec mon découpe pomme)

Les déposer sur tous les fonds de pâte

Saupoudrer du sucre vanillé sur les tartelettes aux pommes sur compote de mirabelle

Et saupoudrer du sucre glace sur toutes les autres

Enfourner 25mn

C'est prêt

 

DSCN9631 DSCN9632 DSCN9633

DSCN9634 DSCN9635 DSCN9637

DSCN9640 DSCN9642

DSCN9641

 

 


CRITIQUES

 

Ce qui est bien c'est qu'avec 1 seule pâte feuilletée j'ai pu faire 9 tartelettes fines, mais je pense qu'on peut en faire 10: moi j'ai fait 2 mini tartelettes et un feuilleté au chocolat avec la pâte restante.

C'était tout bon, miam

 

Mon partenaire pour cette recette:

 - Pearl Diffusion pour mon découpe pomme

 

Bisous

Sag

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> terriblement gourmandes tes tartelettes !!!!! j'adore !!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> je te souhaite une bonne soiree<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ce n'est pas bon de se balader sur ton blog... Je vais le rebaptiser "blog de la tentation"...<br /> Bisous d'une gourmande qui ne sais pas résister !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hummm ça doit etre très bon...Bisous...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> elles ont l'air à tomber par terre ces tartes!<br /> bon weekend<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Que de délicieuses saveurs réunies, j'aime beaucoup la pomme cuisinée.<br /> Bisous et bon wek end à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Oh les tartelettes gourmandes!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bien gourmand.Miam.<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ils sont où les points Sag ? ou bien c'est le we et on ne compte pas ? Biz d'ailleurs comment va l'alligator j'ai + de ses news<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je ne compte pas qd je cuisine du crunchy voyons lol<br /> <br /> <br /> pour l'alligator, il n'a été de sorti cette semaine que pour une omelette aux pommes de terre bacon lol mais pas de photo car recette pas faite pour le blog ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
5
<br /> Avec le nut.: délicieux!! (je suis classique: j'aime le chocolat et la poire...!)<br /> 56oceane $$<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> miam j'en mangerais bien une !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Miam, c'est gourmand.<br /> Bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> la pâte cruchy, c'est à tomber !<br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hmm je veux toutes les goûter!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> le plus dur c'est de choisir!!lol<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je prend au Nut ^^ ou au crunchy c'est trop gourmand !<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Miam miam délicieux !! Que penses tu de la fusion cuisine et déco d'Over-blog ?! Le classement et tout mélangé !! Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> zaime po !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ha ha je vois qu'ici aussi y a du nute nute comme tu dis !! super cette recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hm, l'ovomaltine crunchy : trop bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> je t'en pique une<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> alors là, je craque ! j'adoooooore ! ça fait gourmande ? tant pis LOL !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> hooooooooooooooooooo mais c'est pa possible ça!! quand mais quand vais je pouvoir faire tout ça lol je bave sur l'ordi !! c'est pas très propre mais quel idée aussi de nous montrer des choses aussi<br /> appétissante........j'adore lol<br /> bisous<br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Trop belles ces tartelettes, miam !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> humm les bonne petite tartlette miammm<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> oh la la la tuerie de ce week-end pour Tatied stressée!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> et je plonge la cuillère dans le crunchy.... et replonge..rooo tropp bon !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> encore cette pâte..je la vois partout il n'y a que moi qui ne l'ai pas dans ma cuisine !!!lol<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> cours vite chez leclerc à coté du nut nut yen a ;o)))<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Crunchy Ovomaltine pour moi M'dame !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Miam miam, c'est un régal, je veux bien celle à la mirabelle ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ouais mais avec de la crunchy spéculoos alors ;-)<br /> ok j'me casse loll<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> grrrrrrrrrrrr j'en ai po ici !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je ne regarde même pas ...<br /> C'est le genre de truc qui me fait complétement craquer , mais je résisterai ...<br /> Bonne journée ...<br /> CLquipopotte♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> une idée bien gourmande !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bravo !!!!! grosses bises et excellente journée !!!!!: )<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> delicieuses tartelettes aux pommes!! bon vendredi bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Un régal! Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> un vrai régal! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuuummmm, trop bon!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Même à cette heure tardive, je me laisserai bien tenter !!!<br /> <br /> <br />
Répondre