Recette de galettes de légumes

Publié le par sagweste

 

Kikoo

Mardi après-midi j'ai trouvé cette recette chez Laetitia de galettes de légumes très faciles à faire mais surtout très light. Ces petites galettes, je les aimais beaucoup avant ww quand je les achetais toutes prêtes, mais là je les ai fait de mes petites mimines avec Tilou pour me seconder (il a cassé un oeuf à côté du ramequin, et l'autre dedans lol).
J'ai un peu adapté la recette en fonction de ce que j'avais ;o)

Elles sont super bonnes!!!

DSCN9863

pour 12 galettes de légumes
0.5pt/galette

1 navet
3 pommes de terre 1.5pt
3 carottes
1 oignon
2 oeufs 4pt
sel poivre persil
20gr de gruyère râpé 2pt

Eplucher les légumes, les laver et les râper au robot (ça va plus vite!!)
Préchauffer le four TH 210
Ajouter les oeufs battus, sel, poivre, persil, gruyère
Bien mélanger
Sur la plaque du four recouvrir de papier sulfurisé
Prend un petit ramequin, remplir de légumes à oitié et bien tasser
Retourner le ramequin sur la plaque pour former un petit tas bien rond
Faire 12 galettes
Enfourner 15mn
Retourner les galettes
Enfourner 15mn
C'est prêt!!!

DSCN9848 DSCN9849 DSCN9850
DSCN9853 DSCN9854 DSCN9855
DSCN9861 DSCN9862


CRITIQUES

Bon pour 0.5pt/galette (sans graisse!!) moi j'en ai mangé 3!! Et elles sont copieuses ;o)

Laetitia a fait avec des courgettes: le goût doit être sympa aussi, et j'ai suivi son conseil d'incorporer du gruyère pour que les galettes aient une bonne tenue! Merci du conseil car tout était super ;o)))


Bisou
Sag

1hellokittyfr_momoberry

 

Publié dans Légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Recette trés sympathique!! je note! ça a l'air vraiment bon (et j'adore les recettes qui peuvent se faire rapidement.. un soir de semaine! ;) )<br /> <br /> <br />
Répondre
M
dis moi pourquoi tes galettes sont plus light que les miens, j'essaye de manger équilibrer mais dés fois j'ai du mal !!<br /> comme c'était un soir et que j'avais mangé des féculents le midi je les ai fait sans pommes de terre, ça faisait 8 grosse galettes et sur la photo il y a du bacon au fond de l'assiette mais c'est mon mari qui l'a mangé, il y en a juste un peu dans les galettes;<br /> n'hésite pas à me donner des conseils pour que je mange plus light !!<br /> merci encore pour tes recettes géniales et pour tes conseils trés utiles !!
Répondre
C
elles sont bien belles! contente que la recette ai plu chez toi!!!!!
Répondre
G
J'aime beaucoup ce genre de galette!
Répondre
V
Elles ont l'air bien sympas tes galettes de légumes, je suis tentée...
Répondre
M
il faut que j'essaie en plus c'est light !!!
Répondre
P
sympa ces galettes!
Répondre
G
elles me plaisent bien tes galettes de légumes!
Répondre
S
rhoooo jolie tes galettesbz
Répondre