Recette de Panacotta à la confiture

Publié le par sagweste

 

Kikoo

Je cherchais depuis mon passage en pizzéria il y a 15 jours (où j'en avais goûtée une en dessert), une recette de panacotta légère. Et voilà que j'en trouve une qui me tendait les bras chez Yasminou. (merci ma belle). Sitôt dit, sitôt fait, et malgré mon lumbago, je sors 4 verres pour y faire ma crème!

Voici déjà une photo en cours de montage, car mes panacottas sont en train de refroidir au frigo: vous aurez la photo finale ce soir!! Pas avant ;o))

Edit de 18h50: ça y est j'ai monté mes panacottas...trop miiammmmm (et sans four, donc un petit dessert rêvé pour Ratatac!!)

DSCN9609

pour 4 verrines
2pt/verrine

30cl de crème fraîche à 3% 4.5pt
200ml de lait écrémé 1pt
4CS de confiture allégée à la tomate de ma maman 3pt
5CS d'édulcorant
1/2 cc d'agar agar

Dans une casserole, faire chauffer le lait, la crème et l'édulcorant
Aux premiers bouillons, ajouter l'agar agar
Reprendre la cuisson 5mn
Verser dans des verrines
Et laisser refroidir au frigo 2h
Au moment de déguster, étaler 1CS de confiture sur chaque verrine

Copie_de_DSCN9582 DSCN9579 DSCN9581
DSCN9582 DSCN9585 DSCN9587
DSCN9588 DSCN9590
DSCN9589


CRITIQUES

Et bien rendez-vous ce soir car pour l'instant mes panacottas refroidissent.
Voilà au moins une recette de plus à faire avec de l'agar agar, que vous trouverez dans votre épicerie asiatique.

edit de 18h50: surtout concernant l'agar agar prenez bien une demie cc, sinon ça sera trop figé comme crème et ça ressemblera plus à un flan gelé loooll
Bisous
Sag

 

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Bravo!! tu l'as parfaitement faite!! je viens d'en refaire à l'amande et cerise griotte pour finir le diner c'est excellent!bravo ma belle tu l'as parfaitement réussi!!
Répondre
Y
Bravo!! tu l'as parfaitement faite!! je viens d'en refaire à l'amande et cerise griotte pour finir le diner c'est excellent!bravo ma belle tu l'as parfaitement réussi!!
Répondre
E
J'adore la panna cotta, ca me fait penser que ca fait un bail que je n'en ai pas mangé... il va falloir y remédier!
Répondre
G
miam moam j'ai hate de lire ton verdict
Répondre