Recette de cannellonis aux épinards ricotta

Publié le par sagweste

Kikoo

J'ai trouvé cette recette dans le magazine "Cuisine Sympa" du 1er trimestre et je m'étais promise de la faire car elle m'avait fait saliver ;o)))
C'est très simple à faire et très bon.




pour 6 personnes, 5pt/personne
pour 4 personnes, 8pt/personne

500gr d'épinards surgelés en branches
1cc d'huile d'olive 1pt
1 oignon
1 gousse d'ail
2 petites boîtes de tomates pelées et leur jus
1cc d'origan
1cc de basilic
sel poivre
1 pointe de piment de cayenne
1CS de chapelure 1pt
1 oeuf 2pt
250gr de ricotta 10.5pt
12 cannellonis secs 12pt
50gr de gruyère râpé 5pt

Dans la sauteuse faire fondre les épinards
Réserver
Dans la sauteuse, faire chauffer l'huile d'olive et faire revenir l'oignon émincé et l'ail pressée
Ajouter les tomates en morceaux et le jus
sel poivre piment origan
Laisser mijoter 8mn
Préchauffer le four TH 200
Dans un saladier, mélanger la ricotta, la chapelure, l'oeuf, le sel, le poivre et les épinards
Prendre les rouleaux de cannellonis et les farcir
Déposer dans un moule à gratin et couvrir de sauce tomate et saupoudrer de basilic
Enfourner 30mn
C'est prêt












CRITIQUES

Miam c'était trop bon!!! J'en referais prochainement!!! (il m'en reste dans le paquet!!)

La recette originale prévoit des bettes (mais je n'en avait pas) et du St Moret mais j'ai fait avec de la ricotta plus légère et plus goutu à mon goût.

Bisous
Sag


Publié dans Pâtes - Riz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> je teste cet aprèm avec es épinards de la ferme de ce matin ;)<br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
V
je me ballade sur ton blog aujourd'hui !<br /> j'adore les cannellonis aux épinards et ricotta !<br /> c'est excellent !<br /> bon tu as remarqué que je suis une grande gourmande...j'ai hésité à dire "grosse gourmande" !!!!!!! lol<br /> biz<br /> val
Répondre
R
Super sympa ton blog, bonne continuation.<br /> <br /> HUUUM ça à l'air bon j'aime beaucoup les cannellonis béchamel et sauce rouge merci pour la recette.<br /> <br /> <br /> Voila! je fais de la pub pour mon nouveau blog, merci de faire une petite visite.<br /> <br /> <br /> <br /> @+
Répondre
D
noooo je jeune today!! et tu me montres des pates!! au four de surcroit pfff!
Répondre
G
j'adopte ton idée!! super <br /> bisous
Répondre
S
ça a l'air délicieux ! J'adoooooore les cannellonis <br /> P.S. : J'ai ajouté ton blog à mes liens d'amis, j'espère que ça ne te dérange pas.
Répondre
C
Pile poil une recette pour moi !
Répondre
S
hummmmmmmmmmmmmm, appétissant<br /> <br /> bises
Répondre
C
épinard et ricotta un mélange fameux et adoré chez moi!
Répondre
E
J'ai un paquet d'épinards surgelés dans le frigo: ce sera le menu de ce soir, une variante de ta recette!
Répondre
K
merci pour la recette
Répondre
N
Irrésistible et surtout avec les épinards, j'adore
Répondre
N
et en matiere de pts c pas excessif merci sag bonne journée a toi
Répondre
G
très sympa cette recette dommage que mon chèri n'aime pas les épinards
Répondre
B
Ah oui oui oui,j'adore et j'avais envie d'en faire!!!<br /> Bisous.<br /> Caro
Répondre
O
j'ai déjà essayé, c'est pas mal en effet
Répondre
P
Je viens de découvrir ton blog, il est superbe, et j'ai relevé plusieurs recettes qui me tente bien.<br /> Merci pour ses idées<br /> Bonne continuation<br /> Bonne journée
Répondre
A
toutes ces saveurs que j'aime!! je ne peux résister!! j'en veuuuxx....bisous
Répondre
E
Avec tout plein de légumes, c'est toujours à mon goût !
Répondre