Recette de chou rouge à la parisienne

Publié le par sagweste

Kikoo

Et oui, encore un beau chou rouge dans mon panier de la semaine, et comme j'avais repérée cette recette sur le site de 750g, je me suis empressée de la tester.
Recette très facile à réaliser et surtout le chou rouge à ne pas émincer!!! Juste le couper en gros morceaux!!! Ca me change!!
Par contre je ne sais absolument pas pourquoi cela s'appelle "à la parisienne" ;o))



pour 6 personne
1pt/personne

1 beau chou rouge
5 pommes
3 oignons
2 verres de vin blanc (gaillac pour moi) 3pt
2 verres d'eau
1CS d'huile d'olive 2pt
1 bouquet garni
sel poivre
4 tranches de bacon 1pt

Peler les pommes et couper les en lamelles
Faire chauffer une cocotte avec l'huile d'olive
Emincer les oignons
Faire revenir pommes et oignons
saler poivrer
Couper le bacon en morceaux et mettre dans la cocotte
Couper le chou rouge en gros morceaux (retirer la côte du milieu)
Ajouter dans la cocotte, puis le vin blanc
Mélanger
Poser le bouquet garni et les 2 verres d'eau
Fermer la cocotte et cuire 20mn à partir du pshitttttt
C'est prêt







CRITIQUES

Un petit goût sucré/salé assez étonnant.
Et toujours une recette très girly ;o)))

Bisous
Sag

Publié dans Légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J' ai bien envie de la faire cette recette elle m' a l' air délicieuse!!
Répondre
C
ta version est bien appétissante!
Répondre
O
c'est un échange gourmand que tu me proposes avec ta polenta ? lol<br /> bon, perso, j'aime bien mon gratin de polenta, mais j'ai une préférence pour mon gratin de pâtes, en tout cas je pense que tu ne seras pas déçue cette fois, tiens moi au courant
Répondre
C
C'est cool de ne pas a avoir à le râpé car c'est long...recette très appétissante.
Répondre
G
le chou rouge n'est pas un lègume que j'ai l'habitude de cuisiner, il faudrait que j m'y mettes<br /> <br /> bibiz
Répondre
E
Coucou, miam miam, vive le chou rouge ! Pleins de vitamines, et délicieux ! J'adore !<br /> Bisous
Répondre
S
tiens une recette à tester aussi !!!<br /> bz de Stellla qui en a marre de la cheminée du voisin ;))
Répondre
B
a la place du vin blanc je mets du vinaigre d'alcool mais je ne mets pas de pommes en raison que tout le n'aiment pas le sucré-salé!!!<br /> <br /> Mais que c'est bon
Répondre
R
Ces recettes chatouillent réellement les papilles. Merci pour cette pause gourmande. Bonne journée.
Répondre
I
ah mais tu es très chou chou ces temsp ci
Répondre
V
les couleurs sont tops !!!!!<br /> bonne journée<br /> biz<br /> val
Répondre