Recette de glace à la vanille des îles

Publié le par sagweste

Kikoo

Pour mon nouvel essai sorbetière , Timari avait commandé une glace à la vanille, son parfum préféré avant la pistache

Je suis donc partie à la chasse aux recettes pour tomber sur celle-ci chez Pinky du blog "Le carnet de Pinky"
Elle est comme mon enfance...cela fait vraiment très très longtemps que je n'avais pas goûté un parfum vanille aussi bon, ne sentant pas le chimique du tout, mais juste la bonne crème....


pour 1 litre de glace
pt/boule
(je ne sais tj pas le nombre de boules que je peux faire dans 1litre)

50cl de lait 1/2 écrémé 4.5pt
1 gousse de vanille El Vanillo
6 jaunes d'oeufs fermiers 12pt
20cl de crème fraiche liquide entière
80gr de sucre de canne bio 8pt

Dans une casserole, faire chauffer le lait avec la gousse de vanille coupée en deux et grattée
A la première ébullition, retirer du feu et laisser infuser jusqu'à complét refroidissement
(moi dehors!!)
Dans un blender, mettre les jaunes d'oeufs, et le sucre et mixer jusqu'à ce que le mélange blanchisse
Ajouter la crème, le lait à la vanille (sans la gousse!!)
Mixer bien 10/15 seconde
Sortez la sorbetière du congélateur
Verser la prépération, turbiné 30mn
Verser dans un bac à glace et mettre au congélateur 1h
C'est prêt


CRITIQUES

Encore merci à pour mon cadeau car je ne me lasse pas de découvrir ces nouveaux parfums ;o)
Au sortir de la sorbétière on a l'impression d'avoir de la vraie crème glacée ;o))) Les papilles sont toutes en joie!!!


Bisou
Sag

Publié dans Glaces et sorbets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Salut,je n'ai pas eu une super texture,je crois que c'est parce que je n'ai pas bien laissé refroidir...Petit clin d'oeil quand même sur mon blog.Bises.
Répondre
C
<br /> a la vanille, j'adore sa !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
Tiens moi c'est probablement celle ci que je vais tester la fois prochaine<br /> bizouxxxxxxxxxxxx aussi à pôpa môman<br /> Jeannelou
Répondre
G
je me suis laissée tenter ,j'ai acheté la même en vert<br /> bisous
Répondre
S
<br /> tu as bien fait;o))))<br /> <br /> <br />
A
Moi aussi j'ai eu la même !!!!trop contente !!
Répondre
E
que du bonheur !
Répondre
S
Je suis impatiente de découvrir tes autres recettes !!! j'ai un délai de 1 à 3 semaines pour la livraison donc allez actives-toi ma belle que j'ai de quoi tester, mdr ;)))... t'es bien matinale ce matin ;) bz
Répondre
S
<br /> je suis encore matinale!! lol je tente la glace menthe pépites choco cette pm!!<br /> bisous ;o))))<br /> <br /> <br />
O
il va vraiment falloir que je teste la glace maison
Répondre
S
pas su résister, viens de commander ma sorbetière !!!!
Répondre
S
<br /> je suis morte de rire là ;o)))))))))<br /> moi ce que je sais c'est que je n'acheterais plus jamais de glace du commerce: je vais toutes les faire: le gout est vraiment incomparable ;o)))))<br /> <br /> <br />
P
Super cette glace vanille en ce temps très chaud!
Répondre
C
hum oui vive la vanille en glace! j'ai la même sorbetière elle est extra!
Répondre
R
et que vive le fait maison ! régale toi, tu as bien raison ! si tu pèses une boule et ta glace, tu devrais savoir combien tu peux en faire, grosso modo,nan ?
Répondre
Z
Humm!! merci pour cette bonne glace maison.<br /> Bisous.
Répondre
K
humm merci pour cette recette et bonne semaine
Répondre
F
Tes glaces j'adore !<br /> Passe un très bon lundi
Répondre
L
Je viens d'avoir la même sorbetière que toi et j'ai commencé par faire une glace à la vanille, la même recette que toi!! J'ai aussi mis du lait demi écrémé et de la crème légère 3% de MG, un pur délice cette glace. Je vais publie la recette aujourd'hui.
Répondre
P
miam miam elle à l'air excellente bz patmamy
Répondre
S
bon j'ai encore appuyé sur entrée et hop mon message affiché alors quej'avais pas terminé... bon, je reprends, va falloir que je m'en paye une ou me la faire payer !!! trop bonne tes glaces, je pense surtout à PINPIN qui lui doit manger des glaces au lait de sojà, ça me couterai moins cher et se sera meilleur !!!! J'attends tes autres recettes gourmandes !!!! bz
Répondre
S
tu me donnes envie !!!!
Répondre
W
oh, c'est la meme sorbetière que moi ! c'est vrai qu'elle est super pratique et simple d'utilisation ! et ta glace est super réussie !
Répondre
G
La glace vanille est une de mes preferées, la tienne est superbe et très appétissante!!
Répondre
M
oh!!! ces glaces maison! on en devient gourmand!
Répondre
A
mm, elle a l'air excellente cette glace
Répondre
K
Miam Miam !!! Pourquoi, au lieu de chercher a savoir le nombre boules dans 1 L de glace ne cherche tu pas a peser ton litre de glace et ta portion ? En tout cas, tes recettes me donne envie ... d'avoir une sorbetière !
Répondre
S
<br /> je suis coincée pour compter mes pts avec mes glaces: lol je ne m'en sors pas!!!!<br /> <br /> <br />
G
bonjour et merci Sag !<br /> bonne journée! bisous
Répondre
M
Par cette belle journée qui s'annonce je viens pour te souhaiter un bon début de semaine <br /> À bientôt<br /> Moqueplet
Répondre
N
où trouves tu la vanille? Bonne journée en dégustant une boule de ta glace
Répondre
S
<br /> je l'ai eu grace à mon partenaire El Vanillo: leur vanille est vraiment la meilleure que j'ai goutée dernièrement.<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Q
Bonjour depuis Liège en Belgique, en Chine les restaurants sont beaucoup plus accessible, les prix sont plus doux, passez un bon lundi. <br /> A bientôt sur http://belgique-chine.over-blog.com<br /> rien de tel de redécouvrir les produits naturel<br /> Qing et rené
Répondre
G
j'ai aussi fait une glace vanille ce week-end c'est vraiment le top
Répondre
G
la vanille est aussi mon parfum préféré ! la texture de ta glace me plait terriblement ! tu m'envies avec ta jolie sorbetière ! bonne journée et bisou
Répondre
F
elle ma bien crémeuse !! je prend note de la recette .bisous
Répondre
C
A faire sans hésitation !
Répondre
E
De si bon matin, me torturer avec des choses qui ont l'air si bonnes.<br /> C'est pas humain :).<br /> <br /> Yves
Répondre