Recette de sablés à la fleur de sel et ricorée

Publié le par sagweste

Kikoo

Voici une petite recette de sablés bien sympatique. J'avais trouvé la recette originale sur un blog dont j'ai completement oublié de noter le lien, donc si cette personne se reconnait (vu qu'en plus je lui avait laissé un message!!!) qu'elle n'hésite pas à me le faire savoir! J'avai echangé avec elle sur la possibilité de faire sa base de sablés avec de la ricorée: le résultat est un léger mais très bon et une présence agréable de la fleur de sel.


pour 20 sablés
2pt/sablé

150gr de farine de blé 9pt
50gr de sucre blanc de canne bio 5.5pt
100gr de beurre 21.5pt
1 pincée de fleur de sel de Guérande
1CS de ricorée 0.5pt

Mélanger tous les ingrédients pour obtenir une pâte homogène
Préchauffer le four TH 180
Verser la pâte dans des moules à cookies
Enfourner 15mn
C'est prêt



CRITIQUES

Miammm!! A refaire avec une CS de ricorée en plus je pense.

Bisous
Sag

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> En tout cas ils ont l'air excellent et cette idée de la chicorée que tu as eu , c'est vraiment original !<br /> As tu testé la recette de la quiche ?<br /> <br /> ** Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> trop méga bon!!!! on vient de la finir ce soir ;o)))) et j'en ai emmené au bureau ce midi ;o))))<br /> je ferais un billet dès que possible ;o))))<br /> merci encore pour cette super recette que je referais ;))<br /> biosu<br /> sag<br /> <br /> <br />
G
<br /> Ils doivent etre très bons ces sablés!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ils ETAIENT !! y'en a plus lol<br /> <br /> <br />
B
<br /> Oh miam,je prends!!!<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> oui mais juste UN pour nous lol<br /> <br /> <br />
M
<br /> hum il faudra que j'essaye !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> n'hesite pas à me dire ;o)<br /> <br /> <br />
C
<br /> mimi ces sablés que mes grignoteurs mangent sans faim<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> mon grand grignoteur ausis, le petit...passons lol<br /> <br /> <br />
C
<br /> très sympa ces arômes!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> oh que oui et j'en referais ds le mm style; o)<br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est super ça pour mon café de demain !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> oupsss zai tout mangé!!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> je n'aime pas la chicorée, mais peut être que oui dans tes sablés ...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tu peux remplacer par du café soluble, moi je tenterais bien avec du thé aussi ;o))<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
W
<br /> ça me parait excellent tout ça !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ça l'etait  ;o))))<br /> <br /> <br />
G
<br /> ils ont l'air très bons, je ne connaissais pas ce moule à cookies, bises Sag !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'est tefal qui le fait, et très pratique pour avoir des cookies qui soient bien ronds lol<br /> <br /> <br />
E
<br /> au gout de café ! miam surement extra ! bon mercredi a toi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> on a vraiment aimé ;o))))<br /> <br /> <br />
A
<br /> sympa cette idée avec la ricorée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> oui mais je corserais plus la prochaine fois ;o)<br /> <br /> <br />
M
<br /> moi je veux bien gouter!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ben viens au gouter at home ;o)))))<br /> <br /> <br />
C
<br /> Sel et ricorée, une association qui doit être délicieuse !<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'ai osé et j'ai bcp aimé ;o)<br /> <br /> <br />
C
<br /> Voilà ils sont dans le four. Mais, je me suis permise de rajouter un oeuf et un peu de bicarbonate de soude. ça sent bon en tout cas. Je te dirai ce qu'il en est.<br /> Bises<br /> Chrys<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Wahouuuu la gourmande!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! dis moi tout alors: avec oeuf et bicarbonate: trop bon ?<br /> <br /> <br />
S
<br /> Ils sont à croquer, avec la fleur de sel j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> on sent les petits grains sous la dent, irrésistible!<br /> <br /> <br />
N
<br /> bien sûr cela me tente<br /> bisous<br /> nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> fleur de sel en plus, un petit gout de bretagne ;o))<br /> <br /> <br />
C
<br /> Je pense que je les testerai bien vite car ils semblent délicieux. Bises<br /> chrys<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> lol ils étaient!!!<br /> <br /> <br />
T
<br /> moi je prépare le café et toi tu apportes tes merveilles !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hummmmm je suis tentée looolllll<br /> <br /> <br />
L
<br /> mmmm j'adore la ricoré !! ils doivent etre bien bon ce sablés ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ils ETAIENT ....tu croyais qu'il en restait? looolll<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
B
<br /> Miaaaaaaaaaaammmmmmmmmm!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bah oui, tu la dit ;o)<br /> <br /> <br />
C
<br /> pour le petit déj avec mon café je prends tout de suite<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'en ai amené au bureau et ils ont bien aimé aussi ;o)<br /> <br /> <br />