Recette de foie de lotte poêlée

Publié le par sagweste

Kikoo

Je viens de découvrir le foie de lotte chez ma poissonnière: ne connaissant pas du tout ce produit, elle m'a recommandée de le poêler tout simplement.
Ce que j'ai fait...un délice...une sensation de foie gras dans la bouche, même texture, vraiment je vais en refaire car c'était vraiment trop bon




pour 3 personnes
10.5pt/personne
(en attente que ww me donne les pts pour ce produit inconnu d'eux loo: edit du soir: 4.5pt/50gr!!!)

1 beau foie de lotte de 300gr 27pt
10gr beurre 40% 1pt
salade
3cc vinaigrette 3pt

Dénerver le foie si le poissonnier ne l'a pas fait
Faire chauffer une poêle avec le beurre
Faire poêler 2mn de chaque côté le foie de lotte
Dresser sur une assiette avec une petite salade verte
C'est prêt



CRITIQUE

En plus d'être savoureux, il n'est pas cher: 4.99€ le kilo donc ne pas se priver
Bon si faire attention quand même car les points quand même là looollll
Merci au staf ww pour m'avoir renseignée!!

Bisous
Sag

Publié dans Poisson et crustacés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> mais oui, bonjour les points!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> oui je me doutais un peu mais pas autant...enfin com le foie gras du coup ;o) mais qu'est ce que c bon ;o))))<br /> <br /> <br />
E
<br /> Oh que oui, ca doit être bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> C'est extra le foie de lotte, mes parents étaient poissonniers avant et j'en ai toujours mangé, c'est trop bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tu es la 1ère à connaitre ;o)))))<br /> biosu<br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est si gros que ça un foie de lotte !! je n'en ai jamais mangé<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> le mien de 300g etait petit comparé aux autres lol<br /> <br /> <br />
D
<br /> lolll non même avec du sureau ou de la pâte de spéculoos ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> quelle difficile tu fais lol<br /> <br /> <br />
F
<br /> Moi aussi j'adore mais avec un peu d'ail frais !<br /> Bisous Sag<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je garde l'idée mais vu les pts je ne vais malheureusement pas en faire souvent lol<br /> <br /> <br />
M
<br /> alors si c'est si bon que ça, à présent, je vais essayer ... bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ya que les pts ki vont me freiner lol<br /> <br /> <br />
N
<br /> je ne savais même pas que la lotte avait un foie.<br /> bonne semaine ainsi qu'à Tilou<br /> nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> et si tu savais com c bonnnn<br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est à s'en lecher les babines !!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> oui en effet, pourquoi je n'ia pas connu ça avant looll<br /> <br /> <br />
M
<br /> effectivement, intéressant.. mais, ça a le gout du poisson ou pas?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> oui gout de poisson mais texture en bouche du foie gras poelée, humm divinnn<br /> <br /> <br />
A
<br /> ah ben je ne connaissais pas non plus le foie de lotte<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ne te prive pas c succulent ;o)<br /> <br /> <br />
E
<br /> Je ne connaissais pas ce produit !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> interessant a acheter pour le gout, mais attention au pts: 4.5pt/50gr ;o)<br /> <br /> <br />
M
<br /> Par rapport au foie de morue en conserve, ça donne quoi??<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> rien a voir: là une vraie texture de foie gras poele en bouche mais avec gout de poisson, delicieuxxxxxx<br /> <br /> <br />
E
<br /> Et dire que j'en ai jamais mangé du poêlé !<br /> Miam !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> du foie gras?? hummm j'adore ça moia!!!!<br /> <br /> <br />
G
<br /> je ne connais pas non plus, je regarderais de plus près chez le poissonier<br /> bibizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je n'en ai pas retrouvé cette semaine ;(<br /> <br /> <br />
C
<br /> Je n'en n'ai jamais cuisiné, et tu m'intrigues avec cette recette<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je n'en avais jamais vu non plus avant lol<br /> <br /> <br />
C
<br /> Je ne demande qu'a gouter ....<br /> CLquipopotte<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> et moua a re gouter lol<br /> <br /> <br />
P
<br /> Hmm très original cette recette j'hadère!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'en referais bien si ce n'etait pas si cher en pts !!!<br /> <br /> <br />
C
<br /> je le connais en bocal, aromatisé aux algues ou à la tomate et j'adore mais tel quel, c'est une découverte. Il faut que je trouve un poissonnier près de chez moi ! (au marché pas sûr qu'ils en<br /> aient...)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je n'e  avais jamais vu avant, le staf ww a dit qu'ils en trouvaient de plus en plus sur Paris<br /> <br /> <br />
S
<br /> je ne connaissais pas ce produit vrai mais seulement en conserve et il ne passe pas trop bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je ne sais pas pourla conserve mais poélé humm trop miam ;o)<br /> <br /> <br />
W
<br /> je n'ai jamais gouté, mais qu'est-ce que ça doit être bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> on s'en est leché les babines lol<br /> <br /> <br />
D
<br /> même gratos je ne crois pas que je pourrais en avaler mais si tu ames tant mieux fonceeeeee loll<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> lol meme avec une touche de sureau par dessu loollll<br /> <br /> <br />
E
<br /> vraiment pas cher, cela devrait intéresser pas mal de monde en ces temps difficiles... bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> oui et puis très interessant en gout ;o)<br /> <br /> <br />