Recette de clafoutis jambon tomates cerises léger

Publié le par sagweste

Kikoo

 

Voici ma version du clafoutis de tomates cerises initialement donnée par ww dans le livre "coups de coeur gourmands" en flexipts.

J'avais déjà testé cette recette mais je trouvais l'appareil à clafoutis trop liquide et pas assez relevé... alors j'ai diminué la quantité de lait, j'ai augmenté la quantité de farine et j'ai surtout mis des épices et puis aussi du jambon pour en faire un plat complet ;) bon au final c'est ma recette à moi lool

 

DSCN9999 

 

pour 6 personnes

3fp/part

 

730gr de tomates cerises rouges et jaunes

10gr de beurre 15% 0.5fp

150ml de lait écrémé 1fp

5CS de farine 5fp

3 oeufs 6fp

20gr de gruyère râpé allégé 1.5fp

sel poivre

4 feuilles de basilic

5 pluches de persil

1 branche de thym égrenné

1cc d'épices à paëlla

2 tranches de jambon 2fp

 

Préchauffer le four Th 210

Mettre les tomates cerises au fond d'un plat à gratin

Dans un saladier, mélanger les oeufs et la farine, le lait

saler poivrer

Verser le gruyère et le beurre

Bien mélanger

Ajouter les herbes ciselées et les épices

Déposer le jambon coupé en petits morceaux sur les tomates

Verser l'appareil sur le jambon et les tomates

Enfourner 30mn

C'est prêt

 

DSCN9990 DSCN9993 DSCN9994

DSCN9996

 


CRITIQUES

 

Alors c'était SUPER BON !!!!

Un plat complet mais léger, savoureux grâce aux tomates cerises qui sont gorgées de saveurs de mon jardin

 

Bisous

Sag

Publié dans Clafoutis et Cie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Cela fait un moment que j'avais repéré cette recette sur ton blog. J'ai donc profité d'avoir des tomates cerises dans mon panier de légumes pour la tenter ce soir. Et bien c'est plutôt pas mal. Je n'avais pas d'épices à paëlla donc j'ai mis du curry et du paprika. Merci pour cette idée de recettes :-)
Répondre
S
<br /> je copie ta recette car j'ai moi-même plein de tomates cerises récoltées ds mon frigidaire :)<br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'ets super delicieux, en plus je vroule sours 3 pieds de tomates cerises rouges et jaunes ;o) encore 600gr ce soir ;o)))<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est très appétissant!<br /> bises,<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> le retour de la vacancière, lol<br /> <br /> j'adore tout ce qui est à base de tomates cerise. Ca donne un super gout par rapport aux tomates<br /> gros kissss<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> faut que je prenne des tomates cerises chez mon petit maraicher demain!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'etait trop trop bon ;o))))))<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je grignote quelques tomates cerises avant chaque repas. J'aime leurs coté croquant, juteux et sucré. Ton clafoutis doit etre une petite merveille, je prends note tout de suite<br /> Bonne semaine :D<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> j'imagine que ça devait être délicieux! pleins de bonnes choses dedans! biz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oh ca doit etre trop trop bon,<br /> mais avant tout je dois te remercier pour tout tes commentaires ma chere, tu es super gentille, moi je suis heureuse qu'aujourd'hui enfin la fenetre des commentaires puisse s'ouvrir<br /> bisous du fond du coeur<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un pur délice, bien savoureux... Miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> sympa un clafoutis salé !! Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Quelles belles couleurs! Et en plus je suis sûre que les enfants en rafollent.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> râté, le mien il a pas aimé loooolll<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou,<br /> Ton blog est à l'honneur aujourd'hui !<br /> Bon dimanche !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> kikoo!!!mes tomates a moi n'ont rien donné cette année lol!je me suis contenté de mon panier bio!!pas mal mais assez cheres lol!!ton clafouti me donne envie!!bisoussssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore le clafoutis et tes photos donnent très envie :)<br /> Bon dimanche Sagweste :)<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> 5 pluches de persil...???? Si on en met 6 c'est grave docteur? looollll<br /> Bon week-end!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très appétissant avec tous ces ingrédients.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'en avais fait un de ce genre avec du jambon cur , trop bon également !<br /> <br /> *** Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Encore une belle préparation mais qui demande un certain talent culinaire !<br /> Ce doit être,comme à l'accoutumée, un super délice !<br /> <br /> Bravo Sag !<br /> Bisou<br /> patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un beau clafoutis qui fais un repas bien complet<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> tres bon. Merci**<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très belle recette;;;JE note!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> J'ai une préférence pour les clafoutis sucrés, mais un repas léger et gourmand comme le tien ne se refuse pas ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> trop bon ce genre de préparation et avec les tomates du jardin c'est que du bonheur !<br /> *-* a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'adore ton blog car il y a de très bonnes recettes avec très peu de caloris.....Ton clafoutis aussi...Bisous...<br /> J'ai réalisé hier ton cake marbré et ça à été un pur délice pour les enfants et pour moi aussi...Bisous...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> lol je vois qu'il n'y a pas que moi ki fini les gouters des nenfants ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> oh ouais, génial, ça change des cakes salés... bisous ma belle!!<br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> Eh bien, elle a l'air bien meilleure ta recette à toi!! Il faut toujours laisser parler son instinct!!<br /> 56oceane $$<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hummm impec pour le soir, à tester très vite ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Moi aussi j'ai plein de tomates cerises du jardin de la mère de mon copain qui n'attendent qu'à être mangées! Belle idée!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hummm! j'ai justement des tomates cerises au frigo! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum un bon clafoutie salée pour le soir avec une bonne salade moi j'adore bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'adore ton clafoutis au bon goût de Soleil!!!<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuuuummmmm, il est bien appétissant ce clafoutis!!!! Bravo ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un plat copieux mais léger, parfait ! bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> You're the best ^^ !! je me demande si en mettant moitié farine, moitié maizena (avec tes proportions et pas celle de la recette d'origine), tu y gagnes en kalorie? j'en suis presque casi sur! je<br /> me suis tjs dit que j'essairaie un clafoutis salé ... je prend ta recette dans ma valise et je ferais gouter cela à ma belle famille! tu va voyager ce wikend sag !! lol !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> lol ne les degoute pas dès ton arrivée quand mm lol<br /> <br /> <br /> biosu<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'aime bien ce genre de plat... Tout a fait à mon goût !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> idéal comme repas du soir, un clafoutis bien complet<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il a l'air super bon ca clafoutis salé, je garde la recette de côté<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Totalement gourmand !!! Merci Madame Fléxipoint !!!<br /> Bon presque week end ...<br /> CLquipopotte♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Humm encore un bon clafoutis à tester! biz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Un superbe plat tout en couleur et bien appétissant!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Un bon petit plat accompagné d'une salade de mâche, j'adore.<br /> Bon vendredi<br /> Bizzzz<br /> Joëlle<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> miammmmmmmmm j 'adore cette version !!!!!!!! bon vendredi biz Lou<br /> <br /> <br />
Répondre