Recette de crumble de rhubarbe

Publié le par sagweste

Kikoo

 

Ma rhubarbe pousse pousse pousse, quel plaisir d'aller au fond du jardin pour en cueillir quelques branches pour son dessert du soir ;) Je n'ai jamais fait de crumble de rhubarbe et c'est en voyant le crumble de fraises chez ma copinaute Hélène ICI que j'ai eu envie de tester: un régal, miam!

 

 

DSCN4907

 

pour 6 personnes

 

500gr de rhubarbe

25gr d'amandes en poudre

1cc de de vanille liquide El Vanillo

2CS de sucre vanillé

 

pour le toping:

110gr de farine

1/2 sachet de levure chimique

75gr de beurre 1/2 sel à 41%

90gr d'amandes en poudre

70gr de sucre

 

Peler et couper la rhubarbe en petits tronçons

Les déposer dans un palt à gratin

Saupoudre d'amandes en poudre, de sucre et de vanille liquide

Mélanger le tout

 

DSCN4895 DSCN4896 DSCN4897

DSCN4898

 

Préchauffer le four TH 200

Dans un saladier mélanger la farine, la levure et le beurre

Ajouter les amandes en poudre, le sucre et émietter le tout du bout des doigts

Déposer le crumble la rhubarbe jusqu'au bord du plat

Enfourner pour 30mn

Laisser tiédir voire refroidir

Au dernier moment préparer une petite chantilly

C'est prêt

 

DSCN4899 DSCN4900 DSCN4901

DSCN4902 DSCN4903

DSCN4905

DSCN4904

DSCN4906

 


CRITIQUES

 

Outre que c'était super délicieux (si si si!!! ), cette recette peut être faite dès l'arrivée inopinée de vos invités et dégustée à la fin de votre repas sans stress.

L'alliance poudre d'amandes et rhubarbe m'a convaincue mais je n'hésiterai pas à tenter avec des fraises comme l'a fait Hélène (allez visiter son blog, c'est un bonheur pour les yeux, un voyage à travers sa vie, sans compter ses talents de cuisinière)

 

Bisous

Sag

 

 


Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
j'ai pas encore essayé la version crumble<br /> avec cette recette ,çà ne saurait tarder !!!!<br /> rhubarbe fraises ou rhubarbe banane ; on adore<br /> Bis
Répondre
D
J'adore !!
Répondre
P
je ne résiste pas !!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
N
J'aime beaucoup les crumbles en particulier à la rhubarbe<br /> dommage celle de mon jardin ne pousse presque pas. Je ne sais ce qui lui arrive????<br /> bises<br /> jojo
Répondre
N
tu dit acvec des fraises je vais tenter demain voir !!!<br /> bises
Répondre
C
hello je débute un blog qui indexe les recettes ( 1 mini photo avec accord du propriétaire) et lien vers la recette (pas de copie d'article) et j'aimerais indexer une ou plusieurs recettes dans qqs<br /> mois, le temps de me constituer une base plus importante<br /> http://a.l.index.recettes.over-blog.com/
Répondre
A
oh oui à tenter avec des fraises
Répondre
L
tu me donnes bien envie avec ton joli crumble !!! la rhubarbe j'adore çà mais je n'ai que très rarement l'occasion d'en manger... je vais me contenter de tes photos très alléchantes !!! bisous
Répondre
J
Hummmm! Je comprend que tu ai voulu finir ta part hier... mdr ça me fait envie aussi!! ;)
Répondre
M
miam!! et veinarde!! ici la rhubarbe je n'arrive pas à la garder, trop chaud l'été!!
Répondre
L
En crumble, ça semble bien bon...
Répondre
D
ça me rappelle mon enfance quand j'allais cueillir de la rhubarbe et je la mangeais en la trempant juste dans du sucre ... bizarrement maintenant j'suis plus fana !<br /> bizzz
Répondre
F
Avec la pluie (enfin un avantage) la rhubarbe donne beaucoup. Autant en profiter et se régaler.<br /> Belle journée; FLaure
Répondre
T
moi elle ne pousse pas ma rhubarbe, minuscule en ce moment!!!!!!
Répondre