Recette de pizza jambon champignon

Publié le par sagweste

Kikoo

 

Rien de plus simple que de faire une pizza jamb on/champignons, je suis bien d'accord sauf qu'aujourd'hui j'ai testé une nouvelle de pâte à pizza trouvée chez ChefSimon ICI; au résultat une pâte levée en MAP et un moelleux que j'ai adoré!

 

DSCN4889

 

pour 6 personnes

 

pâte à pizza:

mettre dans l'ordre de la !MAP

10gr de sel

1CS d'huile d'olive

250gr d'eau

350gr de farine

1 sachet de levure de boulanger

 

Lancer le programme "pâte" 1h20

Rajouter un peu de farine si la boule est trop collante

Dégazer la pâte et l'etaler en rectangle

La déposer dans une plaque à pâtisserie recouverte d'une feuille de cuisson

Préchauffer le four TH 210

 

DSCN4880 DSCN4881

 

pour la garniture:

15cl de sauce tomates maison

6 gros champignons

3 tranches de jambon dd

gruyère et parmesan à volonté

10 brins de ciboulette

 

Etaler la sauce tomate sur toute la surface de la pizza

Couper le jambon et les champignons en lamelles

Les déposer sur la sauce tomate

Saupoudrer de parmesan puis de gruyère

Couper le ciboulette et la répartir par dessus

Enfourner 20/25mn

C'est prêt

 

DSCN4882 DSCN4883 DSCN4884

DSCN4885 DSCN4886

DSCN4887

DSCN4888

DSCN4890

 


CRITIQUES

 

Cette pâte à pizza me fait penser à celle hyper moelleuse de certaine pizza de la célèbre marque "Mac C'xxx" vous voyez? Alors si vous aimez le moelleux, cette pâte est pour vous!!

 

Bisous

Sag


Publié dans Pizza

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
5
Je suis toujours preneuse de tes tests de pâte à pizza !! Et en plus, oui, j'aime quand elles sont moelleuses, alors, je note cette recette !!<br /> 56oceane
Répondre
M
Une pizza-maison c'est toujours un régal!
Répondre
M
deja rien que ce soit une pizza moi je dis miamm j'adore et en plus avec des champignons tu me fais craquer. bonne soirée.
Répondre
L
UNe belle pizza du dimanche soir :-) bises<br /> lou
Répondre
A
une bien bonne pizza
Répondre
S
tu me donnes faim là !!!!<br /> bon je me taille au BBQ chez ma maman, zom va avoir finit au boulot ;) et chez nous c'est la fête des mères<br /> <br /> bz Stellla
Répondre
C
très sympa<br /> bisous
Répondre
O
QU'EST CE QUE C'EST APPÉTISSANT! BRAVO
Répondre
M
à tenter!!!!
Répondre
N
je fait la meme àpart que moi je met deux levure je garde sous le coude !!!<br /> bises
Répondre