Recette de forêt noire facile

Publié le par sagweste

Kikoo

 

La forêt noire, un dessert pour moi inaccessible s'il en est. Je ne sais pas pourquoi il est des recettes qu'on se dit qu'on ne pourra jamais réussir tellement cela parait compliqué. Et puis non lol. J'ai profité de mon anniversaire pour en réaliser une et c'était méga bon et super simple!!!

 

  DSCN2832

 

pour 8/10 personnes

 

la veille au soir:

pour la base de gâteau au chocolat

que j'ai prise ICI

 

100gr de chocolat pâtissier

75gr de beurre

3 oeufs

150gr de farine

150gr de sucre vanillé

 

Préchauffer le four Th 210

Faire fondre le chocolat

Mettre tout les ingrédients dans le bol du robot

Mélanger pour abtenir une pâte homogène

Recouvrir une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé

Verser la pâte chocolatée et bien étaler

Enfourner 25/30mn

Laisser tièdir puis mettre au frais jusqu'au lendemain matin

 

DSCN2805 DSCN2806 DSCN2807

DSCN2808 DSCN2809

 

Le lendemain matin:

pour le montage

 

1 bocal de griottes denoyautées au sirop

30cl de crème fleurette

2CS de sucre vanillé maison

du chocolat pour faire des copeaux

 

Monter la chantilly: pour cela rien de plus simple, moi je laisse la crème fleurette au frigo, puis je monte la chantilly au batteur

Quand elle commence à bien rendre je verse le sucre glace

Mettre au frigo

Avec un emporte, faire des empreintes pour des forêts noires en individuelles

Les poser dans le plat à service

Séparer les griottes du sirop

Imbiber avec une CS les bases de gâteau au chocolat

Déposer de la chantilly sur chaque base

Puis quelques griottes

Puis une nouvelle base de gateau au chocolat imbibé

Couvrir de chantilly, de griottes et de copeaux de chocolat avec un économe

Laisser au frais jusqu'à dégustation

C'est prêt

 

 

DSCN2819 DSCN2820 DSCN2821

DSCN2822 DSCN2823 DSCN2824

DSCN2833

 


 

CRITIQUES

 

Un régal en bouche, très léger, et franchement bien facile à faire.


Pour la petite histoire, au début j'ai créé que 5 petites forêt noire mais vu le gâteau au chocolat qu'il me restait et la chantilly et les griottes, j'ai mis une couche de gateau au fond d'un moule à soufflé, j'ai imbibé de jus de griotte, j'ai mis les 3/4 des griottes qu'il me restait, j'ai couvert des 3/4 de la chantilly, j'ai mis le restant de gâteau au chocolat que j'ai imbibé de sirop, j'ai couvert le tout de chantilly et de griottes restantes et zou au frigo.

Donc cette recette peut franchement se faire pour 10 personnes sans problème

 

DSCN2825 DSCN2826 DSCN2827


DSCN2829 

 

DSCN2830

 

J'ai donc desacralisé la forêt noire dans ma cuisine: mais à quoi vais-je m'attaquer la prochaine fois? looll

Ce n'est pas ww? bah non, mais c'était mon anniv samedi quand même lol

 

Bisous

Sag

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour,<br /> <br /> Je viens régulièrement lire tes recettes et aujourd'hui, j' ai mis un lien entre ton blog et le mien (j' espère que cela ne te dérange pas trop)<br /> <br /> Bises et bonnes fêtes de fin d' année
Répondre
S
<br /> <br /> tu as bien fait ;) les eclairs salés j'en referais ;)<br /> <br /> <br /> biosu<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Sympa en version mini.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un joyeux anniversaire à toi Stéphanie et longue vie!<br /> super ta foret noir, bravo!<br /> Tu peux voir la mienne si tu veux mais la qualité de la photo n'est pas terrible en plus pas bcp de photos j'ai pas eu le temps vue que j'ai fait ce gâteau pour l'anniversaire de ma mère...<br /> http://www.cuisinestyle.net/article-gateaux-de-la-foret-noire-66854606.html<br /> Carmen.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci  de tout coeur ;)<br /> <br /> <br /> <br />
5
<br /> Elles sont superbes ces petites forêts noires !! Ça donne vraiment envie, si en plus c'est facile à réaliser...!!<br /> 56oceane<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> il t'en reste? Zhom n'aime pas, sniff<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bon anniversaire en retard alors copinaute!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci amie de moua ;)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Merci Sagw , c'est aussi bien individuel que familial!bon jeudi<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Aors bon anniversaire un chouille en retard ! Et bravo pour cette foret noire, elle est à croquer :) Belle nuit Sag :)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Bon anniv Sag et belle désacralisation. Biz (on ne lit + ?)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> faineantise d'alimenter le blog: j'ai lu oedipe roi (sophocle), romeo et juliette (shakespeare) et en ce moment la passion de lippi (chauveau) lol<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'adore ça et j'en fait régulièrement mais avec comme base la gateau au yaourt<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou Sag<br /> <br /> mais ça m'a l'air génial ça dit donc!!! tu as de quoi te régaler!!! il vais essayer dès que j'aurais des invités!!<br /> <br /> j'ai été absente pas mal de temps!! mais c'est quoi cette histoire de truc pour moi chez toi????<br /> <br /> Bizzzzzzzzzz ma poulette et à très vite<br /> <br /> LN<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'etait le jeu des saveurs lol<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est une excellente idée, j'adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonne idée, je retiens, ça à l'air délicieux<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tres belle idée sag, bravo , je trouve que c'est tres beau pour les invités aussi ça fais un tres beau dessert , bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je n'en veuuuuuuux<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> hmmm, j'aime bien!!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Ben tu vois, c'est une recette que je me dis de faire mais je me suis jamais lancée.. C'est un peu comme un opéra. un jour j'espère le réaliser, mais bon, un jour ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Joyeux anniv' alors! Et j'adore la forêt noire moi je l'avait faites avec des framboises une fois!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonne idée cette version individuelle de la forêt noire<br /> bravo, c'est très réussi<br /> bises<br /> jojo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> BRAVO sag ! Ils sont plus que réussi ces gâteaux foret noire ! Chapeau !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> alors tout d'abord avec un peu de retard, je te souhaite un super anniv!!!! et bravo pour ce gateau qui donne bien envie!! bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tout d'abord bon anniv.... c'est vrai qu'expliqué comme ça ça à l'air tout simple finalement je vais aussi oser......<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> avec un peu de retard bon anniversaire moi c'est dimanche !!!! alors à moi de faire un gateau bise ma belle marie<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bon anniversaire Sag , il reste du gâteau ?<br /> Je ne suis pas trop dessert , mais celui là de gâteau je l aime bien , miam<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> c'est rare que je trouve une foret noire vraiment à mon gout!!<br /> bonne idée a retenir<br /> bon anniversaire avec retard<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> je n'aime pas la foret noire, et c'est un comble alors que mes origines sont allemandes ! lol ! mais pour moi il y a trop de crème !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> coucou Sag,<br /> Et bien tu vois que ce n'est pas bien compliqué ... Je pressens que tu vas bientôt nous réaliser une toute grosse forêt noire ... Hum! si si, je le sens.<br /> <br /> En tout cas, bravo et gros bisous!<br /> Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> merci Sagweste, les parts individuelles me plaisent toujours, et ta recette aidera bien !<br /> belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> très mimi en version mini<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore la forêt noire ! ça doit âtre à cause de la crème chantilly, j'adore ça !!! belles réalisations que tu as faites là, beau travail !<br /> <br /> <br />
Répondre