Recette de galette au chocolat

Publié le par sagweste

Kikoo

 

Il est des recettes que l'on entend parler avec beaucoup de gourmandises. Cette recette en fait partie: c'est ma collègue MOL qui m'a donnée sa recette et au vu des commentaires au bureau pendant 2 jours, j'ai bien fait de la réaliser lol

C'es hyper simple, alors lancez vous!

 

DSCN1841

 

pour 10/12 personnes

 

2 pâtes feuilletées pur beurre

150gr de chocolat pâtissier

100gr de beurre 1/2 sel

100gr de sucre

100gr de poudre d'amande

1 oeuf + 1 jaune d'oeuf

 

Préchauffer le four Th 200

Faire fondre le chocolat avec le beurre, mélanger

Ajouter le sucre, la poudre d'amande et l'oeuf, mélanger

Déposer une pâte feuilletée sur une plaque à pâtisserie recouverte d'un papier sulfurisé

Etaler la frangipane au chocolat en laissant au moins 1.5cm de bord

Déposer la fève

Mouiller tout le tour à l'eau

Déposer la 2ème pâte feuilletée par dessus et bien souder

Chiquiter les bords avec le dos d'un couteau

Faire des dessins sur le dessus et badigeonner au jaune d'oeuf

Enfourner pour 20mn

C'est prêt

 

DSCN1824 DSCN1825 DSCN1826

DSCN1827 DSCN1828 DSCN1829

DSCN1830 DSCN1837 DSCN1838

DSCN1836

DSCN1842

 

Et c'est SC qui a eu la fève!!

 

Bisous et merci pour cette recette si facile et si bonne!

Sag

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Juste une petite part alors!!!! le chocolat j'adore.....
Répondre
M
J'avais pas vu que tu l'avais faite, alors t'as vu ça, c'est simple et bon !
Répondre
A
oh yesssss
Répondre
P
sublime,bisous
Répondre
L
Elle doit être bien bonne...
Répondre