Recette de pain de mie façon dukan aux épices

Publié le par sagweste

Kikoo

 

Mon aminaute Marie m'a fait de l'oeil avec le pain de mie dudu qu'elle se fait souvent le matin. Comme je cherchais une recette très rapide pour faire des toasts un dimanche midi, voici ma version du pain de mie dudu.

 

DSCN2392

 

pour 6 petits pains de mie

10fp en tout

 

3 petits suisse à 0% 1.5

2CS de son d'avoine 2

1CS de son de blé 1.5

2cc de levure chimique

2 oeufs 5

1cc d'épices cajun

 

Tout mélanger dans le blender

Verser dans un moule à cake ou des petits moules en silicone

Cuire 8mn au micro onde puissance 800w

Laisser refroidir

 

DSCN2387 DSCN2388 DSCN2389

DSCN2390 DSCN2391

DSCN2394

 

DSCN2393

 

 

Pour s'en servir comme base de toast, j'ai découpé en 4, tartiné de boursin cuisine et posé une rondelle de chorizo

 

DSCN2396

 

DSCN2397

 

 


 

CRITIQUES

 

Très vite préparé pour le cas où, comme moi, vous n'avez rien pour faire des toasts, et surtout très bien relevé!

A refaire sans hésitation.

 

Bisous

Sag


Publié dans Pain et Viennoiserie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> super, merci pour cette recette de pain, je vais l'essayer !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore ce pain de mie.<br /> Gros bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> A tester ;)<br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> La texture est assez surprenante mais ça ferait presque envie, surtout avec une rondelle de chorizo pas régime du tout dessus.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Quelle bonne idée ! C'est super original en plus ! (et ce sera plus rapide que mes éternelles pancakes du samedi, délicieuses certes, mais qui demandent une heure de préparation !)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ils sont bien beaux et j'aime bien ton moule<br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> sympa avec le boursin et le chorizo*<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je te chope l'idée, j'aime beaucoup!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> c'est vrai qu'il à l'air bon ce pain de mie ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> super j'ai tout ce qu'il faut dans mon frigo et mon placard pour le faire<br /> bisous<br /> ussop<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> sympa ces toasts et encore plus sympa la cuisson rapide au MO ;-)<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> pas pour moi je ne supporte pas le son d'avoine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je n'ai pas encore osé le faire ce pain... Tu me donnes envie là !<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> c'est drolement sympa de faire son pain de mie soi meme !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> contente que cela t'ai plus,un jour je gouterais avec du chorizo miam,je te piques la photo pour la mise à l'honneur bonne journée bise marie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> génial cet astuce je vais essayer !!<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Mon amie va adorer merci<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonne idée ce pain de mie épicé ! Et avec le chorizo, cela ne peut que me plaire !!! Merci Sag & bonne nuit !<br /> <br /> <br />
Répondre