Recette de pudding poireaux tahin jambon de dinde

Publié le par sagweste

Kikoo

 

J'adore les puddings salés car on peut y mettre tout ce que l'on veut, c'est light et ça cale bien le soir avec une crudité. C'est beaucoup moin calorique qu'une tarte salée ou une quiche et pourtant on y met quasiment la même chose.

 

DSCN1687

 

pour 4 personnes

4pp/part

 

90gr de pain sec

100ml de lait écrémé

100gr de fromoage blanc 0%

1 oeuf

1CS de tahin (purée de sésame)

2 blanc de poireaux

sel poivre

2 jambons de dinde

 

Couper les poireaux en rondelles, les laver et les cuire 10mn dans le panier vapeur d'un ultracuiseur

Pendant ce temps, couper le pain en petits dés et imbiber de lait et de fromage blanc

Préchauffer le four TH 210

Couper le jambon en petits dés et mélanger au pain

Ajouter sel poivre et le tahin

Ajouter l'oeuf et les poireaux

Bien tout mélanger

Verser dans un moule à manquer

Enfourner pour 20mn

C'est prêt

 

DSCN1680 DSCN1682 DSCN1683

DSCN1684 DSCN1686

 

Je mange le pudding salé aussi bien chaud que froid le soir.

J'ai accompagné de carottes râpées, d'un yaourt 0% et d'une clémentine.

Ne jetez pas le vert des poireaux: avec 2 pommes de terre et un cube de légumes couvert d'eau, hop vous avez une bonne soupe

 

Bisous

Sag

Publié dans Clafoutis et Cie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
merciiiii pour l'idée
Répondre
M
ça doit être très bon!
Répondre
V
Faudrait que je retente le pudding salé, j'avais tenté une fois et on avait pas aimé !!!!! mais j'aime tous les ingrédients que tu as mis dedans !!!!!
Répondre