Recette de tarte aux piquillos, ricotta et caprice des dieux

Publié le par sagweste

Kikoo

Avant de partir en formation, une petite tarte avec un fond de frigo qui fut plus que très bonne


pour 6 personnes, 5pt par personne
pour 4 personne, 8pt par personne

1 pâte à tarte au fromage blanc 12.5pt
(140gr de farine, 1 oeuf, sel, 1/2 sachet de levure, 10gr de beurre)
1 pot de ricotta 10.5pt
8 tranchettes d'encas de caprice des dieux 5pt
1/2 petite boite de thon 1pt
sel poivre
2 gros piquillos
1 oeuf 2pt

Dans le bol du mixeur, mélanger la ricotta, l'oeuf, sel, poivre, thon
Découper en lanières fines les piquillos
Préchauffer le four Th 7
Etaler la pâte à tarte dans une tourtière
Verser la préparation à la ricotta et au thon
Disposer les lanières de piquillos puis les tranchettes de fromage
Enfourner 25mn
C'est prêt



CRITIQUES

On a adoré, pour Tilou j'ai fait la même mais sans piquillos

Pour l'alléger plus, je verrais pour mettre un peu de crème 3% à la place de la ricotta.

Bisous
Sag


Publié dans Tarte - Tatin et Cie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Il va falloir que j'essais mais sans le thon pr Monsieur ;-) Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> coucou, j'ai pas vu que tu es de retour, j'espere que tu as passé d'excellentes vacances...bisous€€<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Ca a l'air super bon mais il est où le fromage blanc dans la pâte à tarte au fromage blanc? lol<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ben il a été zappé de l'ecriture ce fromage blanc!! je vasi y remerdier de suite lol merci de bien lire mes recettes loooll<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
M
<br /> miam miam ça à l'air trés bon en plus j'adore les poivrons !!!<br /> bonne année à toi et à toute ta famille et continue de nous donner d'aussi bonnes recettes !!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Hum ! Voilà une tarte qui a de quoi me plaire !<br /> <br /> Très bonne année à toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> happy new year 2010,voeux d'amour ,santé et prospérité.Que tes souhaits soient exauces.paix pour l'humanité.c'est bon et beau!bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> hum sympa cette tarte!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> bonne année<br /> bibizzz<br /> <br /> <br />
Répondre