Recette de tresses briochées

Publié le par sagweste

Kikoo

 

Me revoici en mode boulange, j'ai profité d'être à la maison pour cause d'entorse de Tilou pour faire ces 2 tresses briochées après en avoir vu la recette ICI chez Joséphine de mon blog préféré en boulange et viennoiserie "mes petits choux".

Hummmm.

 

DSCN5353 

 

pour 2 grandes tresses

93pp en tout (et oui quand même!!)

donc 3pp/part si on coupe en 30 parts

 

Mettre dans l'ordre de la MAP:

2 oeufs

100gr de sucre

140gr de beurre aux cristaux de sel en morceaux

160gr de lait

500gr de farine

1 sachet de levure de boulanger

 

Lancer le programme "pâte" 1h20

Dégazer la pâte, la couper en 2 et la couper en 6

En faire des boudins

Les tresser 3 par 3 pour avoir 2 brioches

Les déposer sur la grille du four recouverte d'une feuille silicone

Couvrir d'un torchon et laisser pousser 2h

Préchauffer le four Th 200

Mélanger un peu de sucre avec du lait et en badigeonner les tresses

Recouvrir de sucre perlé ou pas

Enfourner pour 25/30mn

Les brioches sont cuites quand cela commence à dorer

Laisser refroidir sur une grille

C'est prêt

 

DSCN5332 DSCN5333 DSCN5345

DSCN5346 DSCN5347 DSCN5349

DSCN5350 DSCN5354 DSCN5355

DSCN5351

DSCN5356

DSCN5352

 

 


CRITIQUES

 

Rooô elle est délicieuse!! Elle sent bon, elle est filante, et il a été très difficile d'attendre qu'elle refroidisse

 

Bisous

Sag

 


Publié dans Pain et Viennoiserie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
huùmmmmmm qu est ce qu elle me tente celle ci
Répondre
M
Comme je comprends l'attente insupportable pour le refroidissement, bises !
Répondre
5
Quelles superbes tresses !! Et la mie !! superbe ! Ca donne l'eau à la bouche !<br /> 56oceane
Répondre
R
rohlala Sag, si tu me prends par les sentiments...<br /> Bisous doux et belle fin de soirée!
Répondre
L
OOhh jsuis triste ca a raté !! La page était toute collante, impossible à travailler ! J'ai ajouté un peu de farine sur mon plan de travail et sur mes main mais rien n'a faire... snif !!! Je me<br /> régale donc les yeux sur ton blog à défaut de me régaler demain au pti dej... je suis deg .(
Répondre
O
cette recette doit etre delicieuse! merci du partage
Répondre
L
oohh Oui, mangée chaude la brioche c'est encore meilleur !!<br /> je prend note !
Répondre
V
bonjour<br /> bravo ! elle est superbe cette tresse !<br /> bon w end !
Répondre
J
Flute j'espere que Tilou ne souffre pas trop?? Heureusement que maman est la pour le consoler
Répondre
J
Coucou, merci pour le clin d'oeil ! Je suis contente d'être ton blog "préféré pour les recettes de boulanges" ! ^^<br /> Ta brioche est magnifique. Je te mets bientôt à l'honneur ;-)<br /> Bisous et bonne journée !
Répondre
H
Ce type de billet est terrible pour moi. Je les lis en plus toujours de bon matin, avant d'aller travailler, et n'ai donc jamais l'opportunité de mettre une pâte à lever dans l'instant ... D'où cet<br /> affreux sentiment de frustration, je pense ? ;o))))<br /> Bisous et bravo pour tes tresses<br /> Hélène
Répondre
L
elles font de l'effet ces jolies brioches! Je te souhaite une agréable journée! bises Lou
Répondre
A
ah oui, on voit qu'elle sublime ta brioche, merci
Répondre
G
superbe!!<br /> bises
Répondre
E
Avec du nutella! Ca doit ètre une tuerie!
Répondre
A
rhhoooo il faut absolument que je m'achète une MAP... Biz
Répondre
S
hummm trop belle et cette mie elle est superbe ,bravoooo
Répondre
H
J'ai mon ventre qui proteste au vue de la photo, j'en mangerais bien... !!
Répondre
I
Jolies tresses :) beau travail !<br /> Stéphanie
Répondre
A
je t'en prends une tranche pour le goûter
Répondre
F
Très appétissant tout ça. J'adoooore les brioches. Bises et bonne après midi
Répondre
P
quelle belle tresse du matin ..... :)
Répondre
N
en effet difficile d'y résister bisous ma belle
Répondre
D
très jolies brioches !
Répondre
D
elle est superbe et en plus pas très cuite comme je les aime !!<br /> tu fais aussi livraison à domicile ????? ;-)<br /> bizzz
Répondre
M
miam!! j'espère que ton tilou va mieux.. bon, suis retournée voter, mais là il m'ont dit c'est déjà fait!!mdr!! bizarre ce truc..m'enfin, j'aurais essayé...lol bisous ma belle
Répondre
L
le reine de la boulange a encore frappée ! Elles sont très belle ! bisous
Répondre
W
ouah elles sont extra !
Répondre