Recette de panacotta au chocolat

Publié le par sagweste

 

Kikoo

En surfant cet après-midi, j'ai trouvé deux recettes de panacotta: une vanillé, l'autre au jus d'orange et chocolat...et bien moi je fais un mix des deux: vanillé/chocolat au fromage blanc pour plus de légèreté.

DSCN9676

pour 4 verrines
1.5pt/verrine

300gr de fromage blanc 0% 3pt
3CS d'édulcorant
1 sachet de sucre vanillé 0.5pt
2 feuilles de gélatine
2 CS d'eau
1/2 cc d'extrait de vanille
2 carrés de chocolat dessert 2pt
4CS de crème fraîche 3% 1pt

Faire ramollir les feuilles de gélatine 5mn dans de l'eau fraîche
Dans un saladier, mélanger le fromage blanc, l'édulcorant et l'extrait de vanille
Dans une petite casserole, faire chauffer l'eau et le sucre vanillé 1mn
Plonger les feuilles de gélatine essorées dans l'eau sucré hors du feu
Remuer et mélanger au fromage blanc
Verser dans 4 verrines
Mettre au frigo 2h
Avant de servir, faire fondre au micro-onde le chocolat avec la crème
Napper les verrines

DSCN9668 DSCN9669 DSCN9670
DSCN9671 DSCN9672 DSCN9674

DSCN9675


CRITIQUES

C'est en surfant que j'ai découvert que l'on pouvait faire ses panacottas au fromage blanc: une vraie légèreté en plus.

Nous avons aimé ce soir le contraste fromage blanc/chocolat, par contre nous n'avons pas senti la vanille: peut-être une gousse de vanille serait plus forte en goût.

Cette panacotta est beaucoup plus crémeuse avec le fromage blanc et la gélatine que celle à la crème et au lait avec l'agar agar. Ti mari a préféré celle avec l'agar agar, moi celle au fromage blanc..tous les goûts sont dans la nature, n'est ce pas?! LOL

 

Bisous

Sag

 

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
super cette pannacotta allégée! je note ta recette! merci
Répondre
C
ça devait etre très bon et light en plus !
Répondre