Recette de crème ricotta et fève Tonka

Publié le par sagweste

Kikooo

Suite au super cadeau de m'a fait Gabie la semaine dernière, je me devais de trouver une petite recette pour que l'on puisse exploiter la saveur de cette fève au maximum. Et bien j'ai fait un mix avec une recette trouvée sur le net.
Le résultat est surprennant et envoutant



pour 6 ramequins
2.5pt/ramequin

250gr de ricotta 10.5pt
2 oeufs 4pt
8gr d'edulcorant
1 pomme
1 fève Tonka
sucre glace

Préchauffer le four TH 180
Battre la ricotta, l'édulcorant et les oeufs
Mixer la fève ou la râper (je n'avais pas de râpe assez petite!!)
L'incorporer au mélange
Verser la crème dans des ramequins
Peler et couper une pomme en tranches et les déposer sur les crèmes
Saupoudrer de sucre glace
Enfourner 15/20mn
Servir tiède ou froid













CRITIQUES

La prochaine fois je monterais mes blancs en neige pour plus de cremeux ;o)

Bisou
Sag

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Alors tu as aimé les fèves tonka ??
Répondre
B
Mais quel goût ça a la fève tonka?!!!Parce que tes petites crèmes,je veux bien les goûter moi.<br /> Bisous.<br /> Caro
Répondre
C
citron et fève tonka....le mélange doit etre explosif en bouche, en tout cas la texture de ta crème est réussie!
Répondre
D
ah ben te revoila ;-)
Répondre
C
J'ai déja fait des recettes pomme / tonka , je sais que les 2 se marie bien mais dans une creme jamais essayé en tout cas j'aime beaucoup la texture !
Répondre