Recette de pâte à gaufre

Publié le par sagweste

Kikoo

Mercredi et son goûter avec un petit copain de Tilou...deux petits loulous qui ne mangent pas grand chose...alors casse-tête....et puis une idée de gaufre car mon Tilou à moi avait aimé ça au temps de la Chandeleur, mais là, recette non allégée...juste pour eux

J'ai trouvé cette recette sur

Et elles sont très bonnes et aérées...je n'oserais pas dire légères quand même LOOLLL Surtout que les deux loulous les ont badigeonnées de nute nute



pour 16 gaufres
(je rappelle que je ne compte pas les pt pour Tilou)

80gr de beurre
4 oeufs
250gr de farine
1 sachet de levure chimique
350ml de lait entier
1cc de poudre de vanille El Vanillo
1 pincée de sel
50gr de sucre

Faire fondre le beurre
Mélanger dans un saladier au batteur: sel, farine, levure
Ajouter les jaunes d'oeufs, le beurre fondu, la poudre de vanille et le lait progressivement
Laisser reposer 1h

Faire chauffer l'appareil à gaufres
Monter les blancs en neige ferme et incorporer le sucre vers la fin
Incorporer délicatement à la pâte à gaufre
Mettre une louche pour chaque gaufre
Cuire
Garnissez comme vous le sentez
C'est prêt


CRITIQUES

Les blancs en neige, c'est la 1ère fois que je voyais ce genre de recette et cela a donné une pâte très aérée.
A refaire, car biensur j'en ai gouté une (à la confiture de tomates allégée de ma maman!!) et elle était vraiment bonne et croustillante.

Les loulous en ont mangé deux chacun et Tilou une autre après le dîner!!!

Bon, pour les pt ww...ça donne 4.5pt la gauffre nature...donc c'est honnête, non?!

Je vous souhaite un bon week-end car nous partons sur Vannes pour ne revenir que dimanche soir. A bientôt pour de nouvelles aventures culinaires la semaine prochaine pendant mes vacances ;o)))

Bisous
Sag

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
De blog en blog j'ai fini par atterrir sur le tient, il regorge de super bonnes recettes et les photos sont très alléchantes :D<br /> Du coup j'ai réaliser recette de la pâte à gaufre et celle de la brioche a effeuiller, un délice approuvé par mon homme et ma puce !<br /> Ton blog fais maintenant parti de mes favoris :)
Répondre
S
<br /> <br /> je te remercie de ces eloges!!!<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
V
je te remercie de m'avoir ajouter dans tes blogs à visiter, je t'ai mise aussi car on blog est vraiment un régal<br /> bonne journée
Répondre
J
En furetant sur ton blog, j'ai revu plusieurs recettes consultées au fil des jours et je rends compte combien a chaque fois elles sont bien présentées et donnent envie.<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Yves
Répondre
S
<br /> pourtant je suis très nulles avec mon appareil photo!!! je ne sais pas faire des photos "glamour" loooll<br /> mais je rougis de ton très beau compliment merci bcp ;o)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
J
C'est un de mes desserts favoris !<br /> Il n'en resterait pas une ?<br /> <br /> Yves
Répondre
S
<br /> je suis désolée, le Timari en rentrant le soir a fait sa fête à celles qui restaient ;o))<br /> ce midi Tilou m'a demandé des crepes, on va varier les plaisirs!!!<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
U
c'est marrant ta pate à gaufre à l'air quand meme épaisse et tes gaufres ont bien gonflés. Moi ca fait pas du tout pate epaisse ni gonflé dailleurs. <br /> j'essayerai ta recette merci
Répondre
S
<br /> oui la pâte est compact mais au moment de la cuisson tout s'aére justement ;o)<br /> très bon en bouche<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
R
merci pour ta visite et à mon tour je suis venue découvrir ton blog,il est magnifique ,bravo !!!
Répondre
S
<br /> merci bcp pour ce compliment ;o))<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
J
Non malheureusement il y en a deja plus!! Mais si tu veux j'en refais et je t'echange une part contre une de tes jolies gaufres.
Répondre
S
<br /> si tu savais, le soir même Timari s'est empressé de les finir le gourmand!!!!!<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
J
ca je prend, je vais essayer !
Répondre
S
Oh... Les jolies gaufres gourmandes !<br /> Je veux bien être copine avec Tilou :o))
Répondre
S
<br /> nan tapa 4 ans toua d'abord!!!!!<br /> lol<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
G
Rien de mieux que des bonnes gaufres pour me faire craquer! Je viens juste de faire une confiture de fraises, ça serait excellent ensemble!!
Répondre
S
<br /> surtout ne te genes pas lol<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
L
Mamaman aussi fait des blancs en neige dans ses gaufres et c'est vrai que c'est meilleur
Répondre
E
des gaufres des gaufres!!!!! j'en veux :D<br /> <br /> <br /> Sinon, pour tes liens: mon adresse de blog a changé, la nouvelle est http://encuisinectout.over-blog.com/
Répondre
S
<br /> je viens de changer ton lien ;o)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Z
Miam miam, des gaufres allégées !!!!!!!!<br /> Bonne semaine.
Répondre
S
<br /> LOl tu rigoles???? elles ne sontpas allégées du tout LOOOOLLL<br /> bisous<br /> sag<br /> <br /> <br />
A
mian des crepes <br /> ps moi aussi jhabite pres de laval lol..
Répondre
C
c'est bizarre je ne reçois plus ta news
Répondre
S
<br /> oh ben j'etais po là depuis 5 jours aussi ;o)))<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
F
hum !!! on est gourmand de gaufres à la maison et de temps en temps je fait la recettte de gaufre ww et on les trouves très bonnes. Bisous
Répondre
S
<br /> moi aussi je fais la recette ww, mais bon là ces deux tilous n'avaient pas besoin de regime eux ;o)))<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
B
Coucou Sag... Parfois, il faut savoir se faire plaisir sans compter ses points... et tes gauffres font partie des choses pour lesquelles je ferais "une entorse"... J'avoue même que je pousserais l'écart jusqu'au bout en les badigeonnant de Nutella comme les loulous!!! roooo, paasss bien! mdr! Biz, Béran
Répondre
S
<br /> moi je craque encore plus avec la pâte à speculoos...........arghhhhhh<br /> biosu<br /> sag<br /> <br /> <br />
M
Sympa les gaufres pour les petits !<br /> Bon dimanche !
Répondre
N
Gaufres très réussies. Bravo!!
Répondre
S
<br /> je sais je sais....LOOOOOLLL<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Y
hummmm quelles belles gaufres ... j'en veux ausssi !!!!!
Répondre
M
Bonjour depuis la cuisine de Canton.<br /> La cuisine facile de Chine, au wok.<br /> oui tu as raison c'est bien du polystirene de la boite du gateau<br /> A bientôt sur: http://cuisinechine.over-blog.org<br /> Bon vendredi gourmand<br /> Mandarin gourmet
Répondre
G
je voulais te remercie grandement te ton très gentil envoi qui est arrivé à bon port aujourd'hui<br /> <br /> merci merci<br /> bibizzz
Répondre
B
De très belles gaufres à déguster sans complexe!!!<br /> Bon week-end.<br /> Bisous.<br /> Caro
Répondre
C
hum qu'elles sont belles ....
Répondre
F
Très appétissantes ces belles gauffres !<br /> Passe une bonne journée<br /> A bientôt
Répondre
B
c'est vrai que c'est pas très léger mais si tu les mange en diner, prendre une salade avant et finir par un bon dessert, que demander de mieux!!!<br /> <br /> Ca me tente
Répondre
N
ça sent bon avec cette délicieuse vanille
Répondre
B
mdr
G
hum une bonne gaufre et cela fait du bien de se faire un tit plaisir <br /> bibizzz
Répondre
E
Elles ont vraiment l'air extra ces gaufres, ooops, je t'en pique une !
Répondre
S
bon we et tes gauffres, je rigole en lisant ton poste car mon zom m'en a justement réclamé la semaine passée et je dois lui en faire aussi !!!<br /> bz<br /> ps: moi j'ai une version à 1,5*** la gauffre et elles sont très bonnes ;)
Répondre
S
<br /> kikoo moi aussi j'ai une recette de gauffres lights mais bon celles là étaient pour des Tilous de 4 ans qui n'ont pas besoin de faire régime eux! LOOOOLL<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
N
j'adore les gauffres ,les tiennes sont superbes <br /> bises
Répondre
S
<br /> merci de ce très beau compliment ;o)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />