Recette de crèmes au chocolat façon danette

Publié le par sagweste

Kikoo

Dans la série "j'essaie de nourrir mon fils en lui donnant une appétance quelqu'elle soit".... j'ai testé ces petites merveilles au chocolat grâce à Aurélie du blog "Mes envies et délices" chez qui je traine souvent lol ...

Je vous informe quand même que ce n'est pas ww, mais quelle gourmandise en bouche (voui voui, j'ai gouté un ti peu quand même !)

 

 


pour 6 ramequins

1l de lait entier
130ml de chocolat en poudre (style neskik ou van houten)
130ml de maïzena
140ml de sucre de canne blanc bio

Prélever 140ml de lait
Faire bouillir le restant de lait
Malanger au batteur les 140ml de lait froid, la maïzena, le sucre et le chocolat en poudre
Verser dans le lait chaud
Bien mélanger, cela doit épaissir jusqu'aux 1ers bouillons
Verser de suite dans des ramequins
Laisser refroidir avant de mettre au frais au moins 2h
C'est prêt

CRITIQUES

Vite fait pour un résultat très semblable aux vraies crèmes du commerce

Bon je ne sais même pas combien ça fait de pt et puis...je ne veux pas le savoir

Tilou n'a pas besoin de le savoir non plus de toute façon de toute façon LOOLLL

Bisous
Sag

 

 

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
et j'ai fais cette recette avec un lien vers ton blog tu n'as même pas dis ce que tu penses peut être c'est ça le problème ?tu veux plus qu'on prenne des recettes de ton blog ?? je sais pas ??
Répondre
S
<br /> je n'ai pas vu du tout: je ne suis pas du tout fachée tu sais ;o))) je file voir ta recette ;o)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
K
j'espère que tu n'es pas fâchée contre moi puisque je te vois plus sr mon blog ???? bisous
Répondre
S
<br /> rooo meuh non, simplement je passe mais je ne laisse tj de com: je n'ai malheureusement plus bcp de tps pour aller sur tous les blogs lol<br /> mais je fais des bisous de tps en tps ;o))))<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
F
Miam ils ont l'air super bon ces petits pots !
Répondre
S
<br /> et ils ne restent pas longtps ds le frigo crois moi ;o)))<br /> <br /> <br />
K
je l'ai fais et je l'ai mis en ligne aujourd'hui merci et bon fin de journée
Répondre
C
génial! justement je n'ai plus qu'1 crème dessert je tente ça demain!
Répondre
K
merci j'ai noté la recette avant même de t'ecrire ce commentaire demain je le ferai bisous
Répondre
S
<br /> j'en ai refais hier soir pour des tiloups et c bien parti o)<br /> <br /> <br />
G
ha bon ? c'est pas weight watchers ??? bah ils ne savent pas ce qu'ils ratent !
Répondre
S
<br /> LOL non c'est Tupp*** LOOOLLLL<br /> <br /> <br />
A
tiens, c'est marrant je n'ai pas eu ton article hier<br /> contenteque ça t'ai plu!!!
Répondre
F
je prend note, tu me donne tros envie .bisous et bon w-end.
Répondre
P
elle a 'lair extra!
Répondre
C
je note pour mes loulous...<br /> pas WW!!! hou!! hou!! c'est bon de pêcher!!! hun???<br /> tiens!! je vais prendre une lichette de pâte de spéculoos!!!!
Répondre
G
Une recette bien gourmande!!
Répondre
Y
il faut vraiment que je les teste ces petites crèmes ...<br /> je les ai moi aussi repéré chez Aurélie :)<br /> bonne soirée
Répondre
S
Ta crème au chocolat gourmande va beaucoup plaire à mes enfants ! :o)
Répondre
N
Vite faite et certainement très bonne, je prends.
Répondre
C
bluffant ta recette!
Répondre
V
coucou comment ca va ? je vois qu'on se régale toujours autant ici . bon w end ! bises !
Répondre
O
ça fait de beaux ramequins bien garnis !
Répondre
B
peut on le faire avec du lait écrémé???? Car je ne supporte pas le lait entier
Répondre
S
<br /> je te dis ça demain car je vais en refaire mais des light justement ;o)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
B
J'adore ces petites crèmes!
Répondre
S
En effet, vite fait et sans doute meilleure que celles du commerce.<br /> Mais Tilou, il a aimé ?<br /> Bisous.
Répondre
S
<br /> vi!! chose rare d'ailleurs pour un dessert!<br /> <br /> <br />
N
pas grave, pour une fois on peut faire l'impasse des points. Et puis Tilou s'en fout
Répondre
G
je testerais ça pour mes enfants<br /> bibizzz
Répondre
K
Mmmmhhh !!!! Je dois dire que ça me tente bien tout ça !!!!
Répondre
E
Gourmande !<br /> <br /> Yves
Répondre
E
Hum ! Une recette pour moi tiens !
Répondre