Recette de salade cuite au vinaigre aromatisé aux figues

Publié le par sagweste

Kikoo

J'avais envie de retenter une recette avec de la salade cuite. Alors cette fois j'ai fait exprès (si si si!!) de laisser ma salade de mon panier s'endormir au frigo pour la passer à la sauteuse
J'ai déglacé avec le vinaigre aromatisé à la figue de mon partenaire et bien m'en a pris car le goût était unique


pour 2 personnes
0.5pt/personne

1 salade oubliée
un restant de ratatouille 0pt
sel poivre
2CS de crème 3% 1pt
1Cs de vinaigre de vin aromatisé à la figue

Mettre la ratatouille dans une sauteuse
Ajouter les feuilles de salade
Couvrir et laisser fondre à feu doux en remuant régulièrement
Ajouter le sel et le poivre
Déglacer avec le vinaigre à la figue
Ajouter la crème et servez
C'est prêt


CRITIQUES

Au début ce goût de figue surprend puis il laisse un passage très agréable
qui appelle la bouchée suivante.
Je suis devenue fan de la salade cuite


Bisous
Sag

Publié dans Légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> à essayer car c'est nouveau pour moi<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> mmmmmmmm jamais gouté la salade cuite mais avec ce gout de figues ca doit etre bien bon !! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> quoi de meilleur qu'une bonne salade<br /> merci pour la recette, gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'en ai refait hier soir avec de la ricotta miam!<br /> <br /> <br />
B
<br /> Muuuuuum,je ne pense jamais à faire de la salade cuite.<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> depuis que j'ai decouvert ça il y a un mois j'en refais souvent et je trouve cela très bon ;o)<br /> <br /> <br />
F
<br /> c'est vrai que le parfum du vinaigre doit apporter beaucoup !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> oui ce gout de figue est super bon ;o)<br /> <br /> <br />
M
<br /> La je passe mon tour lol<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> difficile toua????? loooll<br /> <br /> <br />
C
<br /> Une salade aussi bien assaisonnée ne peux qu'être superbe ! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> oui cela l'etait ;o)<br /> <br /> <br />
E
<br /> originale comme recette !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'ai déjà testé la salade cuite c vrai que c bon!! ta recette est très sympa!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> hummmmmmmmmmm tu me donnes envie d'y goûter...<br /> bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> La salade cuite j'aime bien!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ah ben zut, tu vas pas me croire mais hier je recherchais ce genre de recette pour sauver ma salade mais comme j'ai pas trouvé je l'ai jeté! Je saurais où regardais maintenant :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hier soir j'ai mélangé 40gr de ricotta et une petit boite de thon avec une salade cuite: un délice ;o))) ne jette plus ta salade promis?! lol<br /> <br /> <br />
C
<br /> Belle originalité !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> intéressant! je ne connais pas cette trexture cuite en salade!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> lance toi ;o) c très bon! hier j'ai fait avec ricotta et thon un delice aussi ;o)<br /> <br /> <br />
G
<br /> comment faire des étincelles avec les restes du frigo, j'aime beaucoup cette idée d'ajouter du vinaigre de figue<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Originale et certainement délicieuse!!!!!!!<br /> Bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> hummmm, façpon originale de manger la salade<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ce n'est pas la premiere fois que tu fais de la salade cuite Avec ce vinaigre cela doit être surprenant bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> et j'en ai refais hier soir: ricotta et thon trop trop bon ;o))<br /> <br /> <br />
C
<br /> Le souci , c'est que chez nous , la salade n'a pas le temps de s'endormir ....<br /> Alors, peut être qu'en lui susurant une berceuse ... A tester !<br /> CLquipopotte<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> moi c parce que souvent j'en ai 2 ou 3 dans le panier de legumes de la semaine, et comme on est que deux (mon Tilou ne comptant pas pour 1 partd e salade sur la semaine)!!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> super originale!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> jamais testé la salade cuite, à faire, le vinaigre doit être succulent<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tu peux essayer avec du balsamique blanc aussi ;o)<br /> <br /> <br />
W
<br /> ça doit être sympa comme plat !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> jolie idée! j'aime la salade cuite!<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> bonne idée mais j'ai pas de salade au frigo<br /> bonne journée à tilou, c'est mercredi<br /> bises<br /> nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> bonjour et je file, de la salade cuite me rend malade dommage pour ta recette ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'aime beaucoup la salade cuite, je retiens ta proposition !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> de la salade cuite...quelle idée mais pk pas loll<br /> petite ma maman faisait bien de la soupe avec la salade ;-)<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> il faut que je teste la salade cuite !<br /> <br /> <br />
Répondre