Recette d'aubergines pizzaiola

Publié le par sagweste

Kikoo


Sitôt découvert cette recette chez ma copinaute Jess sur son blog "Les Gourmandises de Snoopy" que je me suis empressée de la réaliser pour notre repas du soir avec Timari.

Un R E GA L !!!!!!!!!!!!


DSCN9613


pour 16 pizzas aubergines


2 belles aubergines

1 oignon

1 gousse d'ail

20cl de coulis de tomates aux herbes de provence

sel poivre

1CS de sucre

16 tomates cerises rouges et jaunes

2 tranches de blanc de dinde

1 boule de mozzarella

1cc d'huile d'olive


Laver les aubergines et les couper en tranches d'1 cm

Les cuire 2mn au micro onde pleine puissance

Réserver

Préchauffer le four TH 210

Peler et émincer l'oignon et l'ail

Les faire revenir dans l'huile d'olive chaude

Ajouter le coulis de tomate le sucre, sel et poivre

Mixerr les tranches de blanc de dinde

Couper la mozzarella en petits dès

Poser les tranches d'aubergines sur une plaque recouverte de papier sulfurisé

Mettre 1CS de coulis tomaté sur le dessus et étaler

Poser sur chaque rondelles, des carrés de dinde, des tomates cerises coupées en 4 et des dés de mozzarella

Enfourner 20mn

C'est prêt


DSCN9603 DSCN9604 DSCN9605

DSCN9606 DSCN9607 DSCN9608

DSCN9609 DSCN9611 DSCN9612

DSCN9614


 


CRITIQUES


Une recette vraiment agréable, qui nous a vraiment beaucoup plu


Bisous

Sag

Publié dans Légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je note. J'adore l'idée et en plus très appétissant.<br /> Bises,<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Publiées chez moi aujourd'hui :) Merci Sag & bonne journée :))))<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> super idée !!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Testé et très apprécié hier soir :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> super original, j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> une excellente idée qui devrait bien passer auprès des enfants !!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Une très bonne manière de faire manger l'aubergine au récalcitrant. Bise.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'en veux !!!!<br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> mmhhh ça met en appetit!! superbe!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je vais aussi te piquer l'idée, ça me plait beaucoup ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Mmmmm terrible cette recette, miam a tester, je les avais loupé sur son blog dis donc!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> mmmmmm ça m'a donné l'eau à la bouche!!! Très réussi!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> très tentantes avec ces jolies couleurs...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Mais ça m'a l'air délicieux tout ça!!!<br /> A essayer!..<br /> Plein de gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un grand coucou du jour!!!!<br /> <br /> bise<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> superbe recette, j'aime beaucoup<br /> bises<br /> jojo<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> j'adore les tomates cerises jaunes. Je trouve quelles sont meilleures que les rouges!<br /> gros kiss<br /> PS: Ca y est tes valises?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> voui tout est pret ;o)<br /> <br /> <br /> et les tomates cerises jaunes sont bcp plus sucrées que les rouges je suis d'accord ;o)<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je ne suis pas fan des aubergines mais cette façon d'en manger est très originale et vraiment sympa :)<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Si j'ai tout, demain c'est dans nos assiettes!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore en amuses bouches pour l'apéro ça ferait trop beau ^ - ^ Bisous de Bretagne<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> comme ça fait envie ces photos...slurp!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> kikou<br /> très sympa ta recette a tester<br /> naty<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tes pizzas aubergine sont super!!! je note la recette et la testerai prochainement<br /> Merci du partage<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Très chouette cette recette, je la note !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> trés appetissant, j'en veux !!!! lol<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Trop sympa cette présentation c'est très original et cela doit être très bon ! Bonne soirée Sagweste ***<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Quelle bonne recette!!! bravo chère amie.<br /> Bonne soirée et à très bientôt ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Miam !!!!! j'adore.<br /> <br /> Bisous, Doudine.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> ça doit être délicieux!<br /> et très original!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> trop marrant, en voyant les photos j'ai cru qu'il y avait plein de jaunes d'oeuf !!!!! mdr<br /> très sympa cette recette en effet<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Quelle belle idée ces pizzas aubergines ! Tu as toujours de chouettes inventions gourmandes !<br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Une belle idée qui change un peu et bien gourmande !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hum génialissime cette recette!<br /> j'y penserai!! a tester!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Je trouve cette recette vraiment originale ! En plus cela permet de faire manger l'aubergine au plus récalcitrant !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Très sympa l'idée! Pour apéro aussi c'est super!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ça, c'est une super idée et je vais très vite faire cette recette mais avec des courgettes, celles du jardin de mon beau-père sont énormes et ça vaut le cout d'essayer<br /> merci sag<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ah oui là tu as une très bonne idée ;o)))<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> tres chouette<br /> nbisous<br /> kroline<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> C'est super de voir une de mes recettes sur ton blog. Si ca te déranges pas j'aimerais mettre un lien sur mon blog avec ta réalisation??<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> non ça ne me gene pas du tout ;o)))<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Recette très sympa et parfait pour un apéritif dinatoire!Bravo pour cette jolie recette très ingénieuse!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> miam je salive devant mon écran<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu vas peut-être me réconcilier avec l'aubergine !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> une super idée que je vais tester - merci du partage - bon jeudi fleuri - biz<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> miam, 'aime beaucoup !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> elle est très originale cette version!! je la mets de coté pour un essai sur!! bravoooo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou, pour répondre à ta question voici où j'ai acheté ma plaque à baguettes il y a le prix avec.<br /> <br /> http://www.kookit.com/catalogue-Patisserie-Pains-et-viennoiseries/144161-Plaque-a-baguettes-perforee-4-empreintes-+-incisette-a-pain-Offerte-Patisse.php<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci je suis allée voir justement ;o)))<br /> <br /> <br /> biosu<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> hum équilibrée et belle ta recette. Biz cordiale<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ca a l'air d'etre bien bon tout ça?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oh c'est génial!! ça change drôlement, une bonne idée!! des bisous!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Très original et certainement plus légère que de la pâte à pizza!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'adore le concept!<br /> <br /> <br />
Répondre