Recette de baguette de pain au levain

Publié le par sagweste

Kikoo

 

Autant je fais mon pain dans ma MAP tous les jours, autant je ne me suis pas encore lancée ni dans le levain maison, ni dans le façonnage des baguettes. Alors j'ai acheté du levain dans ma Biocoop, et j'ai façonné 2 baguettes: je dois vraiment me perfectionner LOL

 

DSCN7310

pour 2 baguettes


Mettre dans l'ordre de la MAP:

250gr de farine à pain

150ml d'eau

1cc de sel

7.5gr de levain tout prêt

 

Lancer le programme "pâte" 1h20

Dégazer la pâte, découper 2 pâtons

Rouler les pâtons en grand boudin

Faire des grignes (incisions)

Les déposer sur une feuille sulfurisée déposé sur la grille du four

Couvrir d'un linge propre et laisser pousser 1h

 Fariner

Préchauffer le four Th 230

Mettre un ramequin d'eau sur la sole du four

Enfourner pour 20mn

 

C'est prêt

DSCN7290 DSCN7291 DSCN7297

DSCN7298 DSCN7299 DSCN7300

DSCN7306

DSCN7309


CRITIQUES

 

Ce n'est pas la vraie recette et le façonnage académique, mais je voulais voir ce que donnait le levain. Donc je vais m'équiper d'un moule à baguette puis je vais me renseigner sur les techniques!!

 

Bisous

Sag

Publié dans Pain et Viennoiserie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
quel beau pain, bizzz
Répondre
N
cela sent bon chez toi bisous
Répondre