Recette de brookies

Publié le par sagweste

Kikoo

 

Je vois ce titre partout, elle tourne, elle tourne cette recette ;) Moi je me suis arrêtée chez Ratiba ICI...recette très facile à faire et très gourmande. Il s'agit d'une couche de pâte à brownies et une couche de pâte à cookies: l'alliance des deux est...hummmm...terrible!

 

DSCN2280 

 

pour 6/8 gourmands

(pas de fp je ne veux pas faire peur lol)

 

la pâte à brownies:

125gr de chocolat noir

2 oeufs

125gr de sucre

75gr de beurre aux cristaux de sel

75gr de farine

 

Au bain marie, faire fondre le chocolat

Hors du feu, ajouter le beurre et bien remuer pour le faire fondre

Ajouter les oeufs un à un et remuer

Ajouter le sucre puis la farine

Mélanger le tout

Verser dans un moule carré ou pas

 

DSCN2261 DSCN2262 

DSCN2264 DSCN2265 DSCN2266

DSCN2267-copie-1


 

pour la pâte à cookies:

165gr de farine

1cc rase de levure chimique

135gr de cassonade

120gr de beurre aux cristaux de sel

1 oeuf

 

Préchauffer le four Th 180

Fouetter le beurre avec le sucre jusqu'à obtenir une pâte

Ajouter l'oeuf et mélanger

Ajouter la levure et la farine, mélanger doucement à la main

Déposer cette pâte par grosses miettes façon crumble sur la pâte au chocolat

Enfourner entre 20 et 30mn

la pointe du couteau doit ressortir humide

Laisser refroidir avant de démouler et de couper des parts

C'est prêt

 

  DSCN2269DSCN2270 DSCN2271

DSCN2272 DSCN2273 DSCN2274

DSCN2275 DSCN2279 DSCN2277

DSCN2276

DSCN2278

 

 

 


 

CRITIQUES

 

Absolument bon!! Après l'avoir fait déguster à nos amis, j'ai eu comme commentaires: ' surtout tu ne changes rien à la recette!!' ... comme si j'avais pour habitude de changer tout le temps de recette pfff looolll

Donc c'est croustillant, bien relevé en chocolat... j'ai juste oublié de mettre les pépites de chocolat dans la pâte à cookie, et bien je trouve que j'ai bien fait comme cela on ressent bien les deux pâtes différentes.

J'ai accompagné d'une lichette de chantilly maison: une petit idée de farandole de desserts

 

DSCN2296

un brookies chantilly maison

une glace à la fraise maison ICI

une salade de fruits maison nectarine jaune, pomme et mangue

 

Bisous

Sag

 


Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
<br /> j'avais emmené la recette en vacances, et mes invités ont tout mangé meme si il etait un peut trop cuit<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> gourmande!! mais là, interdiction d'en refaire lol<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Moi aussi je les vois partout mais je trouve la croûte des tiens particulièrement appétissante.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> oulala cette petite bombe de calories !! j'♥ j'♥ j'♥, faut que je fasse ça à mon homme! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hmm! Oui, ça a l'air super bon. Je note!<br /> Bises,<br /> Bon week-end !!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> OhhhhhhhhhhhSag, j'aime beaucoup ce dessert qui groupe deux gourmandises pour n'en faire qu'une!! Tu as bien fait de ne pas donner de fp faut casser le goût lol. Biz Sag<br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> Ca doit effectivement être d'enfer ce gâteau!!!!<br /> 56oceane $$<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> On ne peut que craquer ! Bonne journée, bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> bravo sag pour ta réalisation!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Toi aussi, tu as cédé...mmmm c'est un pur délice ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> HUMMMM tu me donne envie de le refaire moi aussi je les trouvé superbe cette alliance des deux textures croustillant et le moelleux u régal<br /> merci pour le clin d'oeil bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> gourmand à souhait !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> miam, ça a l'air terrible !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> j'ai déjà vu cette recette,ça doit être une "tuerie"!!mais je me fais peur toute seule!!!<br /> gros bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est plein de gourmandise tout ça!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> à tester<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> J'en veuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Je l'ai vu aussi et réalisé, mais ma pâte à cookies ne ressemblait pas à une pâte à cookies, donc pas de photos et pas d'article, mais c'était bien bon quand même !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Raaah, c'est pas un dessert ouet ouet, mince !<br /> Mais c'est vrai que ça a l'air drôlement bon<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah! toi aussi tu as fait cette recette, un peu partout sur les blogs en ce moment....trop bonne!<br /> Carmen.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hummmmm terrible !<br /> Bon mercredi, bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ah ça, elle tourne cette recette ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Lol, j'en ai fait un moi aussi ^^<br /> Pas encore eu le temps de le mettre sur mon blog et j'aurais pas le temps avant mes vacances, on verra au retour ;)<br /> C'est trop bon en tout cas !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> oh quel beau dessert, j'en aurais bien pris une part aussi !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> on est sur la même longueur d'ondes aujourd'hui dis donc :)<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Je l'ai vu aussi cette recette et... j'ose pas. Ca a juste l'air trop bon. Je me dis que si je goûte je vais devenir accro et en manger plein, tous les jours, jusqu'à devenir énorme.<br /> Le brookies c'est le mal, dites non au brookies :P<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oups!! je note!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Coucou!! hummmmmmmmmmmmmm! je teste aussi ce week end!! j'ai faimmmm et la quand je vois la photo... c'est encore pire ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> absolument délicieux!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Parfait pour accompagné mon café. Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> allez je la laisse afficher sur l'ordi et je teste cet aprèm*<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> il va vraiment falloir que je m'y mette pour de bon, aller je me tente pour ce weekend!! gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> je me serais bien invitée à ta table !!!! lol<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> une tuerie ! j'aime beaucoup ton assiette de dessert<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> faut vraiment que je l'essaye ca a lair trop bon<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> sa fait plusieurs fois que je voit cette recette elle me plait bien !!!!miammmm<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> j'en veux un aussi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Wouahhhhhhhhhhhhhhhhhhh, la farandole de fp ....<br /> Bon mercredi ...<br /> <br /> ♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> quelle bonne idée cet alliance<br /> je vais essayer pour mes petites comme c'est mercredi<br /> à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
¤
<br /> merci pour le partage, passe un excellent mercredi, kiss<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> C'est pas gentil de publier ça alors que je n'ai pas pris de dessert ce soir !!!! Maintenant, je vais rêver de Broookies, broookies, brooooooooooooookiessssssssssssssssss...<br /> <br /> <br />
Répondre