Recette de cake au saumon ciboulette

Publié le par sagweste

Kikoo

 

Voici un petit cake léger au saumon pour une idée de repas du soir. J'ai mis de la farine de riz mais vous pouvez le faire avec toutes les farines que vous aimez.

 

DSCN6274 

pour 4 parts/, 8pp/part

pour 6 parts, 6pp/part

 

200 gr de saumon fumé

2CS de farine de riz (ou autre)

2 oeufs

410gr de lait concentré non sucré à 4%

sel

3 brins de ciboulette

30gr de gruyère râpé

 

Préchauffer le four Th 200

Couper le saumon en petits morceaux

Mélanger avec tous les autres ingrédients

Verser dans un moule à cake recouvert d'une feuille cuisson

Enfourner pour 25mn

Laisser tièdir puis mettre au frigo

C'est prêt


  DSCN6266 DSCN6267 DSCN6268

DSCN6270 DSCN6273DSCN6275

 

 


CRITIQUES

 

On a beaucoup aimé ce petit cake très humide et léger. La ciboulette et le saumon relève bien le tout.

A refaire avec d'autres ingrédients.

 

Bisous

Sag


Publié dans Clafoutis et Cie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Miiam ce cake m'as lair tres savoureux !
Répondre
C
un bon petit cake, à l'apéro ou avec une salade c'est toujours le bienvenue ! effectivement, il a l'air tout moelleux et pas sec de tout .. miam
Répondre
M
Jolie recette, ça me plaît!
Répondre
V
J'aime le côté allégé de ta recette Sag et puis ciboulette et saumon c'est si bon. Tilou a aimé alors ici aussi ça devrait passer. Biz et bon we Sagounette
Répondre
Y
il me plait beaucoup ton cake :)<br /> pas de farine de riz pour moi.. mais à essayer avec d'autres farines...<br /> bizzzzz
Répondre
K
Très beau ce cake !!<br /> Bonne journée !
Répondre
C
Délicieux, pour un soir c'est parfait !!! Bisous
Répondre
L
J'aime tout ce qui contient du saumon fumé en particulier les cakes, il a le chic pour les sublimer et relever le goût à merveille !<br /> <br /> Gros bisous Sag !
Répondre
L
hum, c'est un joli cake pas sec du tout !
Répondre
N
je suis toujours soupe aux choux et j'en ai marre bisous
Répondre
L
je peux?? bisosu a toi
Répondre
C
Une belle recette de cake en apéro ou avec une salade<br /> c'est parfait<br /> bises
Répondre
D
c'est justement ce coté "humide" que je n'aime pas dans les cakes salés lolll mais pour une terrine j'aime bien le mélange saumon/ciboulette ;-)<br /> bizzz
Répondre
E
il a l'air bien bon ce cake
Répondre
P
merveilleux c petits cakes, bisous
Répondre
C
Un très beau cake, parfait pour un apéro entre amis ! bises
Répondre
W
léger et savoureux, tout ce que j'aime
Répondre
S
je vais tester ça c'est certain !!!!<br /> bz Stellla
Répondre
L
Bonne idée.<br /> Je rajouterais bien un jus de citron dedans et de l'aneth...
Répondre