Recette de fromage blanc maison à 0%

Publié le par sagweste

Kikoo

J'ai REUSSI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

HOURRAAA pour mouaaaaaaaa


Après maints essais infructueux, j'ai enfin réussi à faire du fromage blanc à 0% maison avec ma fromagère!!!

Avis à toutes les régimeuses: on peut le faire!!!

Voici ma recette inrâtable

DSCN9466.JPG
1 lait de lait écrémé
2 petits suisses light
4CS de lait en poudre écrémé
12 gouttes de pressure

Dans un saladier on mélange les suisses avec le lait en poudre
On ajoute doucement le lait en fouettant bien
Puis les gouttes de pressure
Mélanger doucement
Verser dans le bol de la fromagère, couvrir avec le couvercle du bol
branchez la fromagère pour 15h

voici le résultat au bout de 15h:

DSCN9463

puis mettre au frigo pour 10h en position égouttage
et voici le résultat avec toute la fermeté qu'on aime

DSCN9464

Verser dans un Tupp** et garder au frigo, un peu de petit lait va encore apparaitre mais ça ne retire en rien la fermeté du fromage blanc


CRITIQUES

Plus aucun complexe pour ne pas la ressortir cette fromagère pour les régimeuses!!!!

CA MARCHE!!

Bisous
Sag
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour, et merci pour votre recette.<br /> Cependant, je n'ai pas encore osé la tester avec ma Multidélices : ce qui m'arrête, c'est le nombre de gouttes de présure que vous préconisez - cela me paraît beaucoup ! Vous confirmez bien le nombre de 12 gouttes ? <br /> Merci, et bonne continuation...
Répondre
N
Bonjour, est ce que je peux remplacer la presure par du citron?
Répondre
R
c'est la 1ère fois que je vais sur ton blog super recette sauf qu'il y a longtemps que j'ai donné ma fromagère dommage....il me reste la yaourtière<br /> quelqu'un parle de lait de chèvre est il facile de le faire prendre à température ambiante avec quelques gouttes de présure<br /> une autre utilise du citron pourrait on avoir la recette<br /> merci beaucoup pour toutes ces recettes et conseils je vais devenir une fidèle
Répondre
S
je te remercie de ces encouragements :)
G
Bonsoir,<br /> Merci pour votre recette.<br /> Avec les quantités que vous annoncez, vous obtenez combien de gramme de fromage blanc ?<br /> Au plaisir de vous lire,<br /> Guillaume
Répondre
S
de rien :)
G
Merci ! Bon weekend
S
ça me fait environ 6 pots de fromage blanc<br /> bisou<br /> sag
L
génial ! moi qui voulais savoir si c'était faisable ben j'ai trouvé chez toi !<br /> merci !!
Répondre
D
Thanks for sharing this recipe with us. I love cooking and I always try different dishes at home. I will try to download the recipe from internet and will try cooking it for sure. Keep posting more updates in your blog.
Répondre
M
Je suis en train d'essayer une autre version..... Inspirée de la tienne.... Je croise les doigts!
Répondre
J
Une petite question. Est-ce que tu fait tièdir le lait, car dans le livre de la fromagère il ne le mentionne pas, par contre dans le livre Fait Maison, il est dit de le monter à 35° donc je vois<br /> que tu l'as bien réussi (lait à température ou à 35° ??<br /> Merci beaucoup pour ta réponse.
Répondre
S
<br /> <br /> je laisse mon lait à température ambiante ;)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ma fromagère est sagement retournée dans son carton,je fais le fromage blanc à température ambiante et ça marche très bien;je mets beaucoup moins de présure (3 ou 4 gouttes)je vais peut être<br /> essayer de la ressortir<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bonjour,<br /> J'hésitais à acheter cette fromagère parce que je voulais faire que du 0% et quand je vois votre résultat wahou je crois que je vais me lancer ! Toutefois, j'ai lu que le résultat pouvait dépendre<br /> de la présure. Alors quelle présure utilisez vous et où l'achetez vous, sinon avez vous essayer de la remplacer par du jus de citron ? merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> honnetement j'ai relégué ma fromagère au placard depuis  plusieurs moi: car autant ce fromage blanc à 0% peut etre bon mais j'ai qd meme très souvent des ratage ;((( aussi economiquement ça<br /> ne valait plus le coup. J'achetais ma pressure en pharmacie car celle de leclerc n'etait pas pratique pour compter les gouttes et s'alterait trop vite ;(<br /> <br /> <br /> biosu<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> j ai suivie la& recette du fromage blanc , un vrai delice , merci pour toutes ces recettes<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> de rien ;o))))<br /> tu vois, hier j'en ai fait un sans le couvercle du bol et bien mon FB à 0% est vraiment liquide c'st incomprehensible ce truc donc ratage complet!!! lol<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
C
<br /> ça me tente d'essayer!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> bravo ! la texture est terrible !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Excellent recette … je te la pique sans hésiter un post pour toi lors de ma publication !! extra<br /> Pour les fromages c'ets simple aussi… il faut du temps !! bizes @ bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'ai justebpeur de ne pas avoir l'endroit assez frais pdt plusieurs jours justement ;(<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
J
<br /> bravo !!!!!<br /> ben voilà encore une bonne raison pour me faire regretter de ne pas avoir de fromagère !!!!<br /> belle journée<br /> bizouxxxx<br /> Jeannelou<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonsoir Sag,<br /> je fais aussi mon fromage blanc dans une fromagère SEB depuis de nombreuses années. D'ailleurs elle n'est plus fabriquée. J'ai également la yaourtière. Pour ce qui est du fromage 0% je vais essayé,<br /> car je le fait actuellement avec du lait entier. As-tu essayé de faire du fromage de chèvre ? Si tu aimes le chèvre, c'est délicieux, il faut juste remplacer le lait de vache par du lait de chèvre,<br /> on en trouve facilement dans les grandes surfaces (moi c'est Leclerc). Essai tu m'en diras des nouvelles.<br /> J'aime bien ton site, continues tu es intéressante et douée.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci pour tous tes compliments ;o)))<br /> je n'ai pas encore tenté avec le lait de chèvre mais j'en ai vu chez ma biocoop ;o) je vais donc essayer ;o)<br /> moi aussi jusqu'au dimanche je faisais mon fromage blanc qu'avec du lait entier mais ça m'embetait vu que je fais tj attention à mon poids ;o) maintenant j'ai dejà refait une tournée de FB 0% cette<br /> nuit ;o) je me fais une orgie de FB ;o) avec de la compote j'adore ça!!<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
L
<br /> il est magnifique !! dommage j'ai pas de fromagére! bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> super!!! Tu vas pouvoir en savourer encore plus!!!!<br /> <br /> Gros kiss<br /> <br /> blandine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> et bien un grand bravo!! plus de raison de se priver!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> waouuuu<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Toutes mes félicitations, un fromage blanc à 0% en plus.. excellent.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je viens te visiter ton blog: je ne connaissais absoulment pas ce poivre: il doit avoir un goût bien à lui ;o)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
M
<br /> humm....du fromage blanc à 0% demain je vais faire mes courses et je vais essayer. Moi aussi je suis comme Sagwete j'ai acheté une fromagère Lagrange je l'ai acheté chez Leclerc et je l'ai payé 44<br /> euros au mois de février je me suis aussi une yaourtière 19 euros mais çàn'est pas Lagrange il y a 15 jours mais je manque d'idées.<br /> <br /> bravoe t merci encore<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> lol pour les yaourts laisse parler ton imagination: moi je teste souvent et c souvent très bon lol mais j'ai tj au frigo des yaourts natures 0% pour moi et des entier pour timari et tilou ;o) après<br /> je fais une tournée différente! Mais j'adore accompagner de compote ou de confiture<br /> pour le fromage blanc ça m'embetait de ne pas pouvoir faire du 0%: mais en reussissant je me fais des orgies maintenant sans complexe ;o)))<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
M
<br /> Du 0% aussi f€rme? Waou!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> j'ai deja fait du fromage style boursin avec du lait et du citron. Ca me plairait bien d'essayer du fromage blanc.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> merci à mon retour de vacanes j'essaie<br /> bisous<br /> nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hé ça à l('air juste trop bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> félicitation! Il a l'air bien bon!<br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ah ben dis donc,chapeau!!!Tu m'donnes envie d'en acheter une.Mon homme va criser!!!<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> le mien fait pareil dès que je lui parle d'un truc pour la cuisine: question 1: on a la place pour ranger? question 2: tu vas d'en servir souvent?<br /> lOOOOOLLLL tous les mm!! mais n'empêche qu'ils mangent tout!!!! et sont fiers de nous hein!!<br /> biosu<br /> sag<br /> <br /> <br />
E
<br /> Et bien ça donne vraiment envie d'investir! Très réussi en effet!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bravo pour ce fromage à 0% Si j'ai bien compris vous mettez le couvercle du bol + le couvercle de la fromagère et en route pour 15H. Merci de bien vouloir me le confimer Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> oui je mets les deux couvercle, je ne sais pas pourkoi mais quand je rate, c'ts quand je ne mets pas le couvercle du bol lol<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
N
<br /> miam .. certainement bien meilleur que celui du commerce<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> très belle réussite bz patmamy<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> va falloir que j' investisse dans une fromagère!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> waouh ! bravo !!!!!<br /> je n'ai pas de fromagère... et si j'achète une nouvelle machine..... je crois que mon mari me court après .. lol (je suis en train de négocier ma sorbetière pour cet été pour te dire... lol)<br /> bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> maman aussi le fait de la même façon!!! bravo pour ta réalisation!! bisous$$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> tu veux que je te dise ? j'ai rajouté une armoire à la cave, pour y mette les ustensiles que j'utilise le moins et mon homme m'a rajouté des étagères supplémentaires dans mon living, tellement j'ai<br /> de vaisselles et d'appareils ménagers !<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> je veux bien comme prochain cadeau, le seul souci est que je n'ai plus de place pour le ranger ! il faudrait que je déménage et que je construise en premier la cuisine et le reste de la maison,<br /> autour ! LOL !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je suis bien d'accord!!!! moi ma cuisine n'est pas encore fait notre maison à 3 ans) mais je crois que le premier critère sera RANGEMENT !! et surtout pas de ligne epurée car moi j'en ai à ranger<br /> lol<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
D
<br /> félicitations !!<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'ai la fromagère reste plus qu'a acheter tout ce qu'il faut , bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> oui et ça vaut la peine ;o)))<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour!!! bravo pour cette belle réussite. Quand à moi je préfère le fromage blanc à 20%,à0% il n'a vraiment aucun gout; Excellente journée.Marie.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je suis d'accord pour celui du commerce, mais le fait maison, rien à voir ;o)))) c com pourles yaourts maison à 0%: delicieux ,o)))<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
K
<br /> Ouaou félicitations il est très réussi ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci!!! mais ya eu bcp de test avant la reussite ;o)))<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
C
<br /> T'es trop forte !!!<br /> CLquipopotte♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je sais.....<br /> je sais..........<br /> LOOOOOOLLLL<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
J
<br /> je n'ai jamais entendu parler d'une fromagère.... je fais mes yaourt mais j'adorerais faire mon fromage blanc je vais chercher...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'ia acheté ma fromagère de marque Lagrande chez kookit pour 54e ;o)))) après les fromages blancs normaux sont trop trop bon, mais ils disaint que c'etaient impossible avec du lait ecrémé, ben moi<br /> j'y suis arrivée et c trop bon ;o)))<br /> laisse toi tyenter: je fais 3 fournée par semaine tellment j'aime ça!! comme les yaourts!! mais surtout ceux à 0% ;o)<br /> biosu<br /> sag<br /> <br /> <br />
S
<br /> bravo mais le mot regime me sape le moral Bonne journée bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> lol ben le fromage blanc à 0% ca s'adresses qd mm aux filles qui font attention loooolllll pis moi je me remets au regime après 4kg repris betement lol<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
S
<br /> Il a l'air extrêmement léger !<br /> Bon mardi ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> bonjour sag<br /> miam avec des fraises ..<br /> bon pour les fraises on va devoir encore attendre.<br /> félicitations pour ra réussite<br /> je me disais bien que tu nous concoctais quelquechose....<br /> bon et ben moi non plus j ai pas la machine alors peu pas faire snifffffffffffffffffffff<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> demande la en cadeua de fete de smères, après c comme la yaourtière tu ne t'en passes pplus!!!<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
W
<br /> je n'ai pas de machine à faire le fromage ... bouhouhouhououououou !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> un prochain cadeau à se faire loooll surtout si tu aimes ça!!<br /> biosu<br /> sag<br /> <br /> <br />
T
<br /> je tente dès ce soir!<br /> merci merci merci!<br /> et il est bon au moins?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> plus que bon !! à refaire sans faim ;o))<br /> j'ia fait une orgie hier soir avec de la compote dessus miammm<br /> biosu<br /> sag<br /> <br /> <br />