Recette de galettes de pommes de terre bacon cancoillote à l'ail

Publié le par sagweste

Kikoo

 

Il est 9h dimanche 25 mars 2012 et le Tour en Cuisine débute.

Pour ce 73ème opus, je devais aller trouver mon bonheur chez Ellena du blog "Les délices d'Ellena". Et je me suis arrêtée sur cette recette bien connue par les wetweteuses ;)

 

DSCN9579

 

pour 2 grosses galettes

 

3 grosses pommes de terre

1 oignon

2 oeufs

2 CS bien bombées de cancoillote à l'ail bio

sel poivre

2CS de farine

4 tranches de bacon

 

Peler et laver les pommes de terre

Peler l'oignon

Les râper très finement

Les déposer dans une passoire fine et presser pour retirer le plus de jus possible

Verser dans un saladier et incorporer tousles autres ingrédients

Bien mélanger

Faire chauffer une poêle avec une feuille de cuisson

Déposer la moitié de la préparation

Bien étaler et laisser cuire jusqu'à ce que ce côté soit doré

Retourner la galette et cuire de nouveau 3/4mn

Faire pareil avec le restant de préparation

C'est prêt

 

DSCN9572 DSCN9573 DSCN9574

DSCN9575 DSCN9576 DSCN9577

DSCN9578

DSCN9580

DSCN9581

 

 


 

CRITIQUES

 

Avec une bonne salade le soir, un plat super bon, light, copieux et rassasiant, miam

 

Merci pour ce Tour

 

Logo 350 350 

Maintenant allons vite voir ce que Ccile a bien cuisiné à partir de chez moi.

 

Bisous

Sag

Publié dans Légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Une recette intéressante que je réaliserai avec plaisir. Accompagnée d'une petite salade. Belle soirée
Répondre
T
encore une bonne recette! tu me diras ca ne change pas! bon tour et merci pour la brioche
Répondre
D
hmmm, j'adore ce choix, cette recette me plaît beaucoup
Répondre
N
Quel bon choix !! Je craque ! Bisous
Répondre
M
bonne idée!!! on adore la cancoillote!! bisous
Répondre
E
contente ke ca t a plu,bon choix je continue ma ronde bon dimanche a toi
Répondre
C
j'aime beaucoup ce genre de petites galettes !
Répondre
R
super choix :j'adore!!!
Répondre