Recette de gaufres du tonnerre

Publié le par sagweste

Kikoo

 

Le mauvais temps est là, un goûter avec les copains de Tilou à préparer et une envie de gaufres...je farfouille un peu parttout pour tester une nouvelle recette et je tombe sur celle de mon aminaute Marie ICI: je vous avoue que ce sont les meilleures gaufres que j'ai faites!

 

DSCN2623

 

pour une dizaine de gaufres

 

250gr de farine

100gr de sucre

2 oeufs

50gr de beurre fondu

sel

1cc d'extrait de vanille El Vanillo

250ml de lait 1/2 écrémé

un peu de sucre perlé (facultatif)

 

Dans le bol du robot: tout mélanger

Laisser reposer 1h

Faire chauffer le gaufrier et huiler légèrement les plaques

Verser une petite louche par moule à gaufrier

Fermer et chauffer 3/4mn

Pour celles au sucre perlé, ajouter le sucre au moment de fermer le gaufrier

Tartiner de confiture, sucre, nature ou nute nute

C'est prêt

 

DSCN2618 DSCN2619 DSCN2620

DSCN2621 DSCN2622

DSCN2625

DSCN2624

 

 


 

CRITIQUES

 

J'aime cette pâte compacte qui en fait des gaufres bien épaisses, le sucre perlé cracotte sous la dent.

Elles ne sont pas molles du tout, au contraire elles se tiennent bien.

J'ai enfin trouvé MA recette de gaufres

 

Mon partenaire pour cette recette:

 - El Vanillo pour mon extrait de vanille

 

Bisous

Sag

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> des gaufreeeeeeeesssssssssssss!!! tu sais que j'en raffole ? et que j'ai un appareil à gaufres qui m'attend ?!<br /> alors je pense que très rapidement je vais faire ta recette :-)<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> C bon à savoir ça, il va falloir que je l'essaye. Bizz à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> elles ont lair extra<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci sag pour cette recette du tonerre, bravoooo<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> miam succulentes ! à tester ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci du compliment et très contente qu'elles t'ont plus,une mise à l'honneur s'impose,je te pique la photo bise marie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tellement d'éloges...je vais tester<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je n'ai jamais fait de gaufres sucrées... c'est bête mais je me suis cantonné au salées pour l'instant alors ta recette pour laquelle tu dis tant de bien je la met dans mes favoris ! merci ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un délice ces belles gaufres! Je n'en ai jamais fait, alors que j'ai un gaufrier qui dort dans un placard... Pfff! allez, faut que je me lance!<br /> Belle soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oh oui oui les gaufres je prends ma belle !!!<br /> Miam<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Si elles sont " du tonnerre de brest ", je vais tester ta recette, il y a longtemps que je n'ai plus réalisé de gaufres et mon gaufrier doit s'ennuyer!<br /> <br /> Merci Sag et un tout grand bravo!<br /> Bise<br /> Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> petite question, y a ni levure, ni bière ni œuf en neige?? ça me semble bizarre mais je vais quand même les tenter!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ouais rien de tout ça et un delice !!! lol<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> c'est vrai qu'elles ont l'air bonnes ^^ moi je préfère celles de liège avec les morceaux de sucre à l'intérieur !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'adore quand le sucre croque sous la dents!! Bisou Sagw<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Moi j'ai toujours ce problème des gaufres moles c'est très embêtant ! Je pense que c'est parce que je ne mets pas bcp de sucre, je vois que tu en mets 100gr ça doit être pour ça !<br /> En tout cas elles sont bien belles ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> J'espere qu'enfin mon commentaire va passer!! bisous et bon retour parmi nous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> C'est vrai que c'est pas évident de trouver une bonne recette de gaufres. J'en ai testé plusieurs, elles étaient bonnes mais je ne suis jamais arrivée a obtenir la gaufre "parfaite". La prochaine<br /> fois promis je teste ave le sucre perlé<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Merdoum, mon gaufrier m'a lâchée... ta recette me plaisait bien pourtant, snif snif<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ça y est!tu as trouvé LA recette de gaufres!mon mari m'en réclame ,il va falloir que je m'y mette peut être en version light!bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> j'adore les gaufres et j'y pense rarement ! merci pour le rappel ; les miennes sont allégés, sans beurre et faites avec des blancs d'oeufs montés en neige !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hum, super réussies tes gaufres !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci pour cette recette<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ça me tente beaucoup ces gaufres trop délicieuses, bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je note pour la tester!! bisous ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> je craque !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> On m'en réclame !!!<br /> Belle semaine ...<br /> ♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ben tapuka, vu l'appareil magique que tu as en ^plus ;))))<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> tiens tu as fais des gaufres aussi<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Miam, une tuerie ^^<br /> <br /> <br />
Répondre