Recette de gratin de poireaux au jambon - Ronde Inter Blog #35

Publié le par sagweste

Kikoo

 

Nous sommes le dimanche 24 février 2013, il est 10h et la Ronde Inter Blog débute.

Pour ce 35ème opus, je devais aller trouver mon bonheur chez Mymycracra du blog "Les délices de Mymycracra". Je me suis arrêtée sur ses poireaux au jambon à la béchamel light: un régal qui change des endives au jambon!

 

DSCN7318

pour 4 personnes

3pp/personne

 

4 tranches de jambon DD

4 poireaux

2 toastinettes

béchamel light:

300ml de lait écrémé light

1CS de maïzena

1cc de moutarde

sel poivre

 

Couper les poireaux en tronçons

Les cuire 15mn à l'ultracuiseur à partir du pschitt

Préparer la béchamel:

délayer la maïzena dans le lait

faire chauffer pour épaissir

hors du feu ajouter le moutarde, sel poivre

Déposer les poireaux au centre des tranches de jambon et enrouler chaque tranche

Déposer dans un plat à gratin

Verser la béchamel

Couper les toastinettes en deux et en poser une demie sur chaque jambon aux poireaux

Enfourner pour 30mn TH 180

C'est prêt

 

DSCN7311 DSCN7312 DSCN7313

DSCN7314 DSCN7315 DSCN7316

DSCN7317


 

CRITIQUES

 

Nous avons beaucoup aimé ce nouveau gratin à refaire sans hésitation

Merci pour cette Ronde

logo-copie-1

Allons vite voir ce que Lolo a bien pu trouver d'appétissant chez moi.

 

Bisous

Sag

 


Publié dans Clafoutis et Cie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Quand je fais les endives au jambon que mon mari n'aime pas, je ne pense jamais à lui faire à la place des poireaux. C'est noté dans un coin maintenant. Bonne ronde.
Répondre
I
miam, un choix bien de saison avec ce gratin :)<br /> Bonne soirée et bonne Ronde !
Répondre
K
Excellent choix, bonne ronde.
Répondre
N
Sympa avec les poireaux, ca change des endives !! Bonne ronde, bises
Répondre
N
J'adore les poireaux au jambon. Bonne ronde
Répondre
F
Endive, poireau ou asperge, c'est un plat qui plait toujours beaucoup.<br /> Bon dimanche, FLaure
Répondre
A
Idéal par ce temps ! bonne ronde.
Répondre
H
Cela fait longtemps que je n'en ai pas fais/mangé, il faudrait, j'aime beaucoup les poireaux de cette façon !<br /> Bonne journée.
Répondre
R
je craque "complet" !!! j'essaie des que je^peux ; merci
Répondre
N
j'adore alors j'arrive
Répondre
M
Contente que la recette t'ai plus! Bonne ronde!!
Répondre
L
hum, excellent choix et bonne ronde !<br /> j'ai fais tes champignons farcis au boursin et je me suis régalée.
Répondre
L
miam bon choix,bonne ronde ma belle bise marie
Répondre
C
je découvre ce site aujourd’hui avec la ronde... Je reviendrai !<br /> Je m'aime pas trop ce type de gratin mais j'ai vu sur ton blog des recettes bien appétissantes !<br /> N’hésite pas à passer sur mon blog à l’occasion.
Répondre
G
merci pour cette délicieuse recette. bisous et bon dimanche
Répondre