Recette de moussaka légère - ultrapro 3.5

Publié le par sagweste

Kikoo

 

Notre petit popcorn Pipoca a organisé il y a peu un concours en deux parties: nous devions d'abord découvrir la destination de ses vacances et bien c'est moi qui ait trouvé!! Si si si il part cet été sur l'île de Rhodes!! Donc il me ramènera de la-bas un cadeau joli joli ;o)

Ensuite, nous devons réaliser un plat originaire de la Grèce, car cette île bien que située au large de la Turquie est bien grecque. Du coup, j'ai eu envie de refaire une moussaka légère mais cuite avec mon ultrapro: miam miam!

 

DSCN1309.JPG

 

pour 4 personnes

4fp/part

 

250gr de haché de boeuf

600gr d'aubergines surgelées

1 oignon

1 carotte

1cc d'huile d'olive + 2 pshitt

500ml de coulis de tomates maison

1/2 coriandre moulue

1/2 cc de paprika

1/2cc de piment doux moulu

1/2cc de cumin moulu

1/2cc de gingembre moulu

1/2cc d'ail moulue

1/2cc de curcuma moulu

béchamel light:

15cl de alit écrémé

1cc de fond de veau

1CS de maïzena

20gr de gruyère râpé

 

Mettre les aubergines dans le micro vap et cuire au micro onde 10mn

Peler l'oignon et la carotte et les hacher finement

Faire chauffer l'huile dans une sauteuse

Ajouter l'oignon et la carotte mixés et remuer le temps de faire fondre doucement

Déposer le haché de boeuf en petits morceaux, mélanger

Verser toutes les épices, bien enrober la viande et cuire à feu douc 1 mn en remuant

Verser le coulis de tomate, couvrir et laisser cuire 5mn à feu doux

Préchauffer le four Th 200

Préparer la béchamel light:

Verser le lait, la maïzena et le fond de veau dans une casserole et faire chauffer pour épaissir

 

Huiler avec 2 pshitt d'huile l'ultrapro

déposer la moitié des aubergines

la moitié de la sauce tomate avec le haché de boeuf

le restant des aubergines

le reste de la sauce tomate

verser la béchamel

saupoudrer de gruyère râpé

Fermer la cocotte et enfourner 40mn

C'est prêt

 

DSCN1293 DSCN1294 DSCN1295

DSCN1296 DSCN1297 DSCN1298

DSCN1299 DSCN1300 DSCN1301

DSCN1302 DSCN1303 DSCN1304

DSCN1305 DSCN1306 DSCN1307

 

DSCN1308.JPG

 

DSCN1310.JPG

 


 

CRITIQUES

 

Léger et bon, j'adore la moussaka!

 

Aussi je participe avec plaisir à la 2ème partie du concours de Pipoca, notre Baptiste culinaire 

 

avion-copie-1.jpg

 

Bisous

Sag




 


Publié dans Ultra pro 3.5 salé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Thanks for sharing this recipe with us. I love cooking and I always try different dishes at home. I will try to download the recipe from internet and will try cooking it for sure. Keep posting more updates in your blog.
Répondre
V
<br /> Une moussaka allégée, ça exite ? Chez Sag tout est allégée. D'ailleurs je m'envole jusque la prochaine recette. BIZ<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> oui oui, ton petit popcorn te raménera un cadeau joli joli de Rhodes lol mais cette recette est méga chouette aussi, j'adore. La moussaka, c un des plats préféré de maman aussi, parce qu'elle adore<br /> les aubergines.<br /> Bizz du popcorn mdrr<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> lolmais la moussaka au mouton c'est encore meilleure ;o)))<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est un plat que j'aime beaucoup. Bonne chance au concours!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je ne veux plus gagner ;o) j'ai déjà gagné la 1ère partie ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> J' adore la moussaka et la tienne est bien gourmande !!!<br /> belle journée à toi, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> miammmm miammmm ultra léger. bon fin de soirée ++++<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> lol je rigole en voyant ton ouvre bocal!<br /> franchement t'attends quoi pour te lancer chez tup? tous ces ustensiles tu les gagnerais et tu les vendrais à merveille vu comme tu les aimes!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je suis incapable de vendre lol mais j'adore les utiliser! je n'y trouve que des avantages ;o)<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'adore la moussaka la tienne à l'air délicieuse!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> un régal ta moussaka!!! miam! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> ah, super moi qui vais bientot avoir une réunion tup à la maison *<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> alors là c'est direct! elle sera faite cette semaine! j'adore la moussaka! mais j'adore!<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adoreeeeeeeeeeee<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Des aubergines, je n'en achète jamais, mais je vais y penser et essayer ta recette! ***<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> je n'en ai jamais mangé mais avec l'aubergine ça donne envie :)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hmm ca donne envie!! Miam!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une variante légère et délicieuse !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> une recette que nous appréçions bcp chez moi à la différence j'y ajoute des pdt donc repas complet pour 5FP<br /> si ma recette t'interresse elle est sur mon blog ;)<br /> <br /> Bz<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> j'en veux, j'en veux Sag... Petit clin d'oeil prochain à une de tes recettes... Bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore la moussaka et celle ci à la mérite<br /> de ne pas être gras.<br /> C'est super. Belle journée.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Moi aussi j'adore la Moussaka et bravo pour le concours.<br /> Carmen.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bravo!! et un régal ta recette!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> j'adore les aubergines ton plat me fait de l'oeil<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> super cette moussaka sans complexe !<br /> et vive le petit Bat !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonjour,super recettes ,des que ces legumes de saisons arriveront sur le marché de saison meme si on en trouve toute l'année,a des prix raisonnable.Recette que j'essayerais.Bonne journée.Françoise<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> hhhmmm, quelle excellente recette!!!! bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> un de mes plats préférés , merci beaucoup du partage , la recette a l'air excellente!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une bonne idée , ça fait longtemps qu'elle n'a pas été invité chez moi ...<br /> Belle semaine ...<br /> <br /> ♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre