Recette de pommes de terre à la suédoise

Publié le par sagweste

Kikoo

 

Depuis quelques temps je vois cette recette adaptée selon les envies de chacunes sur beaucoup de blog. Moi j'avais noté la recette de Christlor de "Waiting for the sun".

C'était vraiment très bon.

 

DSCN2294

 

pour 4 personnes

 

1kg de pommes de terre

2CS d'huile dolive

40gr de beurre salé

1cc d'arôme plein sud de knorr ( à July)

un peu de chapelure

40gr de gruyère râpé

 

Peler les pommes de terre

Les couper en deux

poser un bâton de chaque côté des pommes de terre et les entailler finement mais pas jusqu'au fond

Préchauffer le four Th 210

Les poser dans un plat allant au four recouvert de papier sulfurisé

Saupoudrer d'arôme plein sud

Faire chauffer le beurre et l'huile d'olive au micro onde

Badigeonner au pinceau les pommes de terre

Enfourner 20, badigeonner, cuire 20mn, badigeonner, cuire 20

Saupoudrer de chapelure et de gruyère et recuire à peine 5mn

C'est prêt

 

DSCN2284 DSCN2286 DSCN2287

DSCN2288 DSCN2289 DSCN2292

DSCN2293

DSCN2295

 

 


 

CRITIQUES

 

Attention à la cuisson avec des pommes de terre nouvelles car cela va plus vite que prévu lol. Par contre c'était vraiment bon et croustillant, je referrais certainement souvent. Tout le monde a aimé, je n'en avais même pas prévu assez pour 4 personnes.

 

Bisous

Sag

Publié dans Légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> fait hier soir, merci pour cette recette qui nous a bien régalé<br /> bibizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bonjour Sag<br /> merci pour ta super recette ... testée 3 fois !<br /> c'est un régal avec les pommes de terre nouvelles du jardin.<br /> j'ai modifié en laissant la peau - brossée - sur les demi pommes de terre chaque fois pour une bonne tenue à la cuisson. cela a un très bon goût : j'ai testé avec thym et ail du jardin, avec<br /> parmesan c'était très bien aussi.... le gruyère adhère difficilement sur la pomme de terre avec la chapelure. dans toutes les versions, c'est EXCELLENT !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci pour ce retour, je comptais egalement zapper le gruyère la prochaine fois et tester d'autres herbes ;))))<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
5
<br /> Ca a l'air délicieux ! Je n'en ai jamais mangé...<br /> 56oceane $$<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> top avec un bon rosbeef, je retiens! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une recette bien sympathique.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hmm! ça a l'air super bon.<br /> Bises,<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> C'est drôlement sympa les pommes de terre entaillées comme ça ! Je note l'idée, c'est super original !!! Bonne nuit Sag :)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> tu les as bien fait bravo,c'est vraiment délicieux!!<br /> **Bisous**<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> coucou Sag!! ma tournée est dans le four... j'ai hâte!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'ai déja testé et je confime, c'est super bon.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tes patates me font de l'oeil ;)<br /> Suis de retour du salon, c'était que du bonheur, dommage que tu viens de loin :( on aurait pu se voir ;) ms bon y'a Soissons en novembre ;)<br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Une chouette idée !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> je prends la recette car je n'aime pas trop les pommes de terre, de cette façon ça à l'air délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'en ai vue beaucoup des recettes comme ca mais encore jamais fait!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> elle est très bien cette recette!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> sont sympa ces suédois!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> une belle recette nutritive! bravo sag<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> moi aussi j'aurais aimé ! ça me parait excellent !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'en ai justement fait hier soir un vrai délice<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hummmm à force de voir cette recette je me laisserais bien tenter, c'est tellement simple!! gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> hummm ça sent bon!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Miam !<br /> J'imprime ta recette et la garde dans un coin !!<br /> Surtout que je suis dans ma période "j'ai envie de pommes de terre" en ce moment donc ta recette tombe à pic<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> tu me donnnes faim*<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> vive les pommes cela est diététique parfait<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> super aujourd'hui ont voyage chez toi !!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Hummm ! A tester!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Fp ???? ....<br /> Belle semaine !<br /> ♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre