Recette de terrine de poireaux au saumon et oeufs de lompe

Publié le par sagweste

Kikoo

 

Il me restait des oeufs de lompe de la chandeleur (que j'ai passé en galette ICI) que j'ai accomodé pour un petit plat du soir: un régal!

 

DSCN7114

 

pour 4/6 personnes

4pp/ part si coupé en 4

 

700gr de blancs de poireaux

200gr de saumon fumé

30gr d'oeuf de lompe noirs

2 oeufs

100ml de lait écrémé

sel poivre

 

Couper les blancs de poireaux en rondelles

Les cuire à l'ultracuiseur pendant 12mn

Préchauffer le four TH 200

Hacher le saumon fumé

Mélanger les oeufs avec le lait, sel poivre

Ajouter le saumon haché, les oeufs de lompe noirs et les poireaux cuits

Mélanger et verser dans un moule allant au four

Enfourner pour 35mn

Démouler

C'est prêt

 

DSCN7101 DSCN7102 DSCN7103

DSCN7104 DSCN7105 DSCN7106

DSCN7107

DSCN7108

 


CRITIQUES

 

J'ai adoré ce plat! J'ai accompagné d'1 CS de fromage blanc à 20% avec du sel et du poivre et d'une salade d'endives à l'huile d'olive.

 

Bisous

Sag

Publié dans Clafoutis et Cie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Des poireaux dans mon panier de légumes: l'occasion de tester cette recette que j'avais mis de côté depuis un bon bout de temps. J'ai accompagné cette terrine avec des endives (du panier des serres^^), par contre je n'y ai pas mis les œufs de lompe. Et c'était excellent !!! On a failli la manger entière (sachant qu'on était que deux à en manger) tellement c'était trop bon ! 3 recettes de ton blog faites ce week-end, je suis trop à fond ;-)
Répondre
S
looll tu me ravis !!!!! vive le panier !!!
M
Une bonne idée, merci !
Répondre
A
sans oeuf de lompe pour moi
Répondre
C
simple à faire et savoureux !
Répondre
L
Hum, belle gourmandise !
Répondre
B
tout à fait le genre de plat que j'aime!!gros bisous
Répondre