Recette de zaalouk de chou fleur

Publié le par sagweste

Kikoo

 

Le matin je cuits mon chou fleur et ensuite je vois cette recette chez Amoula ICI, hop le midi ça sera zaalouk mais sans le citron confit que je n'ai pas: un régal!

 

DSCN7125

 

pour 3 personnes

2pp/part

 

1 petit chou fleur

2CS d'huile d'olive

1cc de concentré de tomates

3 gousses d'ail

1cc de cumin

1cc de parika

1cc de piment (doux pour moi)

1cc de coriandre moulu

(ou en feuille)

1CS de persil

sel

 

Cuire les bouquets de chou fleur 8mn en ultracuiseur après le pschitt

Laisser refroidir

Ecraser à la fouchette

Peler l'ail et le presser

Faire chauffer l'huile d'olive, ajouter l'ail et bien mélanger

Ajouter les epices et le persil, mélanger

Ajouter le chou fleur et tout mélanger

Cuire à feu doux 5mn en remuant souvent

C'est prêt

 

DSCN7116 DSCN7117 DSCN7118

DSCN7119 DSCN7120 DSCN7121

DSCN7124

 


CRITIQUES

 

Un plat délicieux que l'on peut manger tiède en entrée (le zaalouk est d'ailleurs une entrée marocaine) ou chaud en plat. J'avais accompagné un plat de côtes.

 

Bisous

Sag

Publié dans Légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je vais acheter rapidement un chou fleur !
Répondre
H
J'aime ces sauces, les manger avec du pains c'est un régale.<br /> Bonne journée et merci pour votre passage.
Répondre
O
ça doit être tellement bon ça!!<br /> merci pour le partage
Répondre
A
cette recette tombe à pic
Répondre
F
Sympa cela change du chou fleur sauce béchamel traditionnel qui devient un peu lassant en fin de saison.<br /> Bonne journée, FLaure
Répondre
M
en effet, c'est extra ça!!! bisous ma belle!!
Répondre
B
miaaaaaaaaaam ce sera testé !! bisous
Répondre
S
<br /> <br /> ben j'espere bien lol<br /> <br /> <br /> <br />
V
un bon petit plat qui me plairai bien de déguster .<br /> bonne journée !
Répondre
G
avec tous ces épices je dis oui de suite
Répondre