Recette de tatin d'endives miel moutarde

Publié le par sagweste

Kikoo

Hier, je me balade sur le blog de Janny et je vois une recette de tatin d'endives allégé...miam...mais malheureusement, même allégée cette recette était encore trop lourde pour moi et mon ww!
Je promets à Janny d'alléger sa recette et zou: du coup, me revoilà à la pêche d'une recette faite l'année dernière tatin oignon tomates chèvre miel moutarde et j'adapte façon endives tatin ww;o)))

Le résultat est succulent!! Janny, tu vois, tu peux pousser tes squatteurs dehors lol.

DSCN9667

pour 4 personnes
2.5pt/personne

pâte:
1 yaourt 0% (maison pour moi) 1pt
5CS de farine 5pt
1 œuf 2pt
1/2 sachet de levure
sel poivre cerfeuil

garniture:
1 tranche de blanc de dinde 0.75pt
500gr d'endives cuite à la vapeur
1CS de miel 0.5pt
1CS de moutarde
30gr de chèvre frais 1pt

Préchauffer le four TH 240
Dans une sauteuse, faire fondre le miel et la moutarde
Ajouter les endives et faire revenir 5mn
Etaler le tout dans un moule à manqué
Mettre le chèvre frais en morceaux un peu partout
Couvrir de blanc de dinde en lanières
Enfourner 10mn
Préparer la pâte en mélangeant tous les ingrédients
Sortir le moule du four et couvrir de pâte
Enfourner 20mn
Sortir du four et retourner sur un plat de service

DSCN9650 DSCN9651 DSCN9652
DSCN9653 DSCN9655 DSCN9654
DSCN9658 DSCN9659 DSCN9663
DSCN9664 DSCN9665


CRITIQUES

J'aime bien prendre une recette pour en adapter une autre ;o)
Quelques fois on a de bonnes surprises!!


Bisous
Sag

Publié dans Tarte - Tatin et Cie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
allez j'me lance et je teste ce midibz
Répondre
B
super ton blog et superbes tes recettes illustrées
Répondre
J
bon eh ben je vais racheter des endives et tester TA recette..je te tiens au jus la bellebizzzzz et bravoooooooooooooooo
Répondre
C
elle a lair top bonne cette recette, et vraiment aucun aliment anti regime !!Merci, je sens que je vais me lancer dedans dimanche :)Bises
Répondre
G
hummmmmmm elle me plait beaucoup cette tatin
Répondre
S
dire que j'ai pas encore essayé ton autre tatin, ms ça ne serait tarder.bz
Répondre