Tarte aux carottes râpées

Publié le par sagweste

 

Kikoo

De mon petit panier il me restait 6 belles carottes et un navet: j'ai trouvé sur le net une recette de tarte que j'ai adapté façon WW pour être savoureuse mais peu riche en points. Et puis c'est la première fois que je cuisine des carottes râpées à chaud!! Il faut bien un début à tout ;o)

DSCN9562


pour 4 personnes
3pt/personne

6 belles carottes
1 navet (facultatif)
1 oignon
5cl d'eau
10cl de jus d'orange 0.5pt
1cc de margarine allégée 1pt
2 œufs 4pt
10cl de crème fraîche 3% 1.5pt
sel poivre persil
2 feuilles de brick 2pt
20gr de gruyère râpé 2pt

Éplucher et laver le navet et les carottes
Les râper
Chauffer une sauteuse avec la margarine
Émincer l'oignon et le faire revenir dans la sauteuse
Ajouter les carottes puis le persil sur la fin
Remuer et ajouter 5cl d'eau
Laisser cuire 10mn en remuant de temps en temps
Préchauffer le four TH 240
Dans une jatte, mélanger œufs, crème, jus d'orange
Saler poivrer
Prendre une tourtière, mettre du papier sulfurisé
Y poser 2 feuilles de bricks
Verser les carottes
Puis la crème
Saupoudrer de gruyère râpé
Enfourner 20mn

DSCN9547 DSCN9548 DSCN9549
DSCN9550 DSCN9551 DSCN9552
DSCN9553 DSCN9554 DSCN9564


CRITIQUES

Et bien j'ai trouvé les carottes râpées très bonnes chaudes. On sent bien le côté jus d'orange. Je mettrais peut-être un peu moins de jus la prochaine fois.
Une variante: rajouter un peu de cumin pour celles qui aiment, voire de la cancoillotte au lieu du gruyère râpé ;o)
Mais c'était très bon ;o)


 

Publié dans Tarte - Tatin et Cie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Recette original.<br /> ps: mais c super moins de pub chez toi...<br /> Carmen.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> looollll j'ai fait du tri grace à oum mouncif rayan ;o))))<br /> <br /> <br /> <br />
C
il est super ton blog recette MerciBises
Répondre
G
Merci pour cette recette tout en photo
Répondre