Recette de yaourts à la vanille

Publié le par sagweste

Kikoo

Je viens de faire des yaourts avec ma vanille de Nouvelle Guinée reçue du site "Le monde de la Vanille".
Ils sont super bons, rien à voir avoir l'extrait de vanille.



pour 8 yaourts
2pt/yaourt

900ml de lait entier
1 gousse de vanille
1 yaourt nature 2pt

Couper la vanille en deux et gratter les graines
Dans une casserole faire chauffer le lait et la vanille (gousse et graines)
Faire refroidir, retirer la gousse
Mélanger avec le yaourt
Mettre en pot et en yaourtière 10h et 4h au frigo
C'est prêt








CRITIQUES

J'aurais du essayer plus tôt ;o))


Bisous
Sag



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
ils sont un peu liquide mes yaouths, au secours Sag,
Répondre
S
<br /> je t'envoie un mail ;o)<br /> <br /> <br />
J
Je regarde tes yaourts vanille mais je vois que tu ne mets pas de sucre du tout ????? Le mets-tu après ou bien sont-ils bons ainsi ????<br /> Beau WE<br /> Jeannelou
Répondre
S
<br /> question ww je ne mets pas sciemment de sucre, mais en afit ils sont méga bon com ça, même ceux au lait entier pour timari et tilou je les fait com ça car ils rajoutent souvent dec trucs:<br /> différents sucre: roux, blanc, de canne, rapadura, ou de la compote maison ou de la confiture maison...alors je ne m'emebete plus à les sucrer ;o)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
J
ça me tente de vraies gousses pour mes tits yaourts à moi! bravo...
Répondre
K
merci de partager cette recette je la trouve facile à faire ça me tente bisous
Répondre
D
maiiiiiiiiis zai po de yaourtiere!!!
Répondre
S
<br /> ben qu'est ce t'attends pour en commander une pour Pâques? fêtes de mères? anniv? noel? LOOLLLLL<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
P
la gousse de vanille fait la différence elles sont de goût différent d'après leur région bt j'adore bz patmamy
Répondre
J
oh oui ce doit être surement autre chose avec cette vanille...bises
Répondre
I
très sympa ca!
Répondre
P
Bonne soiree
Répondre
E
Pour avoir testé sensiblement la même recette jepeux dire que j'approuve ces yaourts.
Répondre
D
Et dire que je n'ai toujours pas de yaourtière !<br /> Bonne soirée, Doria
Répondre
C
j'adore les yaourt à la vanille!
Répondre
C
Mes préférés !
Répondre
S
Avec de la "vraie" vanille ça doit être sacrément parfumé !
Répondre
Z
Ce doit être délicieux! Bizz. Bonne journée.
Répondre
L
miam miam!! c'est vrai que c'est bon!! la vraie gousse est beaucoup plus parfumée que les extraits!! tu as bien fait de tester!! Bon après-midi!
Répondre
C
l'un de mes yaourts préférés !
Répondre
E
Une belle recette avec de bons produits !
Répondre
F
Il faut que j'investisse dans une yaourtière, encore une super recette !!<br /> Bisous
Répondre
A
oh oui, avec une vraie bonne gousse de vanille ça doit être très bon
Répondre
J
ça a l'air drôlement bon !!<br /> comment faire pour éviter le gluant des yaourts ?<br /> merci du renseignment
Répondre
S
<br /> avecle lait écrémé tu ne peux pas echapper au cote un peu "gluant " comme tu dis..par contre avec du lait entier, le fait de mettre 4CS de lait en poudre les rend bien fermes ;o)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
F
c'est injuste de poster de tel délice a 8 du matin<br /> en tout cas ca a l'air bon tout ça, et pour la vanille ca t'as couté cher ou pas?<br /> biz feloucette
Répondre
S
<br /> non j'ai acheté une 2 gousses pour 4 euros et ils m'ont offert deux gousses en cadeaux ;o))) très gentil de leur part et les frais de port sont gratuits pour les 2 gousses ;o)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
E
Ouah, ils sont beaux ! Bravo !<br /> Bisous
Répondre
N
j'adoooore je fais très souvent yaourts et cremes s'en jamais m'en lasser! merci a toi
Répondre
G
cela fait parti de mes yaourts préférés avec une bonne vanille cela a une saveur incomparable<br /> bibizzz
Répondre
F
je fait souvent cette recette, comme toi avec une gousse de vanille.(acheté sur le sit el vanillo) ils son génial, tout comme les tiennes je pensse!<br /> je trouce ça meilleur.les yaourts on plus de goue.
Répondre