Recette de velouté de navets aux carottes

Publié le par sagweste

Kikooo

J'ai découvert cette recette chez Caro et son excellent blog " Ma cuisine, mes livres et moi!". Et ce velouté est à tomber!!!!
Je n'aurais jamais associé le lait concentré non sucré à une soupe, et là le résultat est génial!!!




pour 6 personnes
2pt/personne

400gr de navets du panier
2 carottes
2 cubes de vollaile
75cl d'eau
410gr de lait concentré non sucré 4%
10gr de beurre

Eplucher et laver les navets et carottes et les couper en morceaux
Dans une cocotte faire revenir les légumes dans le beurre
Emietter les cubes, couvrir d'eau et de lait concentré
Monter à ébullition puis laisser mijoter 30mn sans couvrir
Mixer
C'est prêt







CRITIQUES

Un petit goût extra qui change de mes soupes habituelles!
Merci Caro !!
Timari a même dit que c'était de loin la meilleure soupe qu'il ait dégusté!!

Bisous
Sag

Publié dans Soupe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
je l'a faites aujourd'hui ms j'ai pas encore suivis la recette comme d'hab !!!!! lol<br /> bz
Répondre
B
Merci pour le clin d'oeil ma belle!!!<br /> Et merci pour tes visites pendant mon absence.<br /> Je vous fait de gros bisous.<br /> Caro
Répondre
E
C'est vrai qu'elle a l'air délicieuse !
Répondre
S
rho tu l'as fais avant moi, je l'avais yeuté aussi !!!! ;))<br /> encore merci pour ton joli colis, je dois seulement faire un post ms les photos sont déjà en boite ,lol<br /> les enfants partent avec leurs douceurs à l'école demain:))<br /> bz
Répondre
B
je dois remettre des navets dans le jardin, c'est une bonne idée aussi pour les consommer
Répondre
C
Un beau velouté, bien savoureux !
Répondre
J
Coucou, merci pour ton commentaire. Désolé d'avoir mis du temps a répondre ( beau temps oblige ^^). Tu as raison cette soupe est vraiment tres originale, faudra que je l'essaye a l'occasion<br /> Bonns fin d'apres midi<br /> Bizz
Répondre
C
si c'est la meilleure soupe selon tit mari, je prend!
Répondre
Z
Je n'aime pas les navets donc je tourne la page pour ce velouté. Bonne journée. Bizz
Répondre
A
ça doit être bien goûteux surtout avec le bouillon.. biz
Répondre
F
on est gourmand de soupe, mais éffectivement le lait concentré, je n'aurais jamais osé.<br /> pas mal du tout !!<br /> bisous
Répondre
S
<br /> comme koi les blogs culinaires ça a ça de bon qu'on teste les idées des copines ;o)))<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
V
petit coucou du jour !<br /> biz<br /> val
Répondre
A
bonjour ma chere, tu es toujours tres sympathique a venir me rendre visite, et moi chaque fois je manque de te visiter, desolee pour ca, ce n'est que par manque de temps, mais promis, je revienderai pour bien degsuter toutes tes recettes, bisous, et bonne journee
Répondre
P
je l'emporte pour la tester aprés les vacances de pâques (hé oui la cloche s'envole enfin roule) bz patmamy
Répondre
D
ahhh mais si c timari qui le dit alors ... ;-)<br /> bizzz
Répondre
E
Que ça à l'air bon !<br /> Bisous
Répondre
N
1 effet velouté a essayer rapidement merci a toi sag excellente journée :p
Répondre
M
Bonjour depuis la cuisine de Canton.<br /> en belgique je mets toujours du lait ou de la creme gastronomique dans mes potages.<br /> ce jour billet minceur<br /> Bonne journée du jeudi amitiés du Sud de la Chine<br /> Mandarin gourmet<br /> A bientôt sur: http://cuisinechine.over-blog.org<br /> La cuisine facile de Chine.
Répondre
C
en voilà une très bonne idée...
Répondre