Recette de cake thon, tomates séchées et roquefort Papillon

Publié le par sagweste

Kikoo

J'ai fait ce cake hier soir afin de participer au concours organisé par la Fromagerie Papillon, Michel SARRAN et 750g.



Il est croutillant, avec une pâte légère, tout ce que j'aime


pour 6 personnes, 6pt par personne
pour 8 personnes, 4.5pt par personne

3 oeufs 6pt
75gr de farine de blé 3.75pt
75gr de farine de maïs bio 3.75pt
1 sachet de levure de boulanger
5CS d'huile 10pt
125ml de lait écrémé 0.5pt
50gr de gruyère râpé 5pt
1cc de chutney de mangue Bahadourian 0.5pt
sel poivre bio
1 petit boite de thon 2pt
50gr de roquefort papillon 5pt
6 pétales de tomates séchées

Préchauffer le four TH 200
Dans un saladier, mélanger les oeufs, les farine, la levure
Ajouter le sel, le poivre, l'huile et le lait
Découper les tomates séchées en petits morceaux et les intégrer à la pâte
Emietter le thon et mélanger à l'appareil avec le gruyère râpé
Verser dans un moule à cake
Déposer par dessus des morceaux de roquefort
Enfourner 20/25mn
Laisser reposer 5mn avant de démouler
C'est prêt


CRITIQUES

Il est finement relevé avec le chutney de mangue épicée, il est très bon en bouche, surtout quand on tombe sur les petits morceaux de roquefort au dessus de la croûte
La farine de maïs apporte une mie plus jaune et un petit goût bien à elle.

Bisous
Sag

Publié dans Tarte - Tatin et Cie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
ça l'air bon merci et bonne chance pour le concours bisous
Répondre
M
bonne chance pour le concours!!ton cake est super appétissant!
Répondre
P
Miam Miam ca donne trop faim ca^^ quel bon mélange dis moi^^<br /> Bisous
Répondre
I
avec du roquefort ça doit être délicieux en effet... bizzz
Répondre
S
<br /> ça relève bienle gout ;o)<br /> <br /> <br />
A
il doit vraiment être très bon
Répondre
S
<br /> il l'était malheureusement on a tout mangé ;o)))<br /> <br /> <br />
B
Il a l'air bon en tous cas!
Répondre
S
<br /> y'en a plus donc il l'etait lol<br /> <br /> <br />
W
encore une belle recette de cake qui me fait craquer ! j'en prendrais meme au pti déj ! ben oui, décalage horaire oblige il est seulement 9h chez nous !
Répondre
S
<br /> roo je n'ai jamais fait attention d'où tu habitais!!!!<br /> bisous<br /> sag<br /> <br /> <br />
M
voilà, tu peux te lancer dans le "mac sagweste" maintenant ...<br /> une bonne tranche de cake peut parfaitement remplacer les hamburgers ... très bonne journée
Répondre
S
<br /> je vais aussi apprendre à faire les petits pains hamburger surtout ;o)))<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Z
Ton cake donne envie! Merci pour ce partage.<br /> Bizz
Répondre
S
<br /> de rien ;o)))<br /> <br /> <br />
N
Ton cake donne envie de croquer dedans.
Répondre
S
<br /> c'ts d'ailleurs ce qu'on  a fait hier soir!! lol<br /> <br /> <br />
C
j'adore ce roquefort : délicieux cake !
Répondre
S
<br /> oui je pense aussi que c le meilleur, enfin à mon gout ;o)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
C
Je me léches les babines ... Roquefort , moi j'aime bien ... Hop , dans mon cabas !<br /> Avec tous ce que je mets dans mon cabas il va falloir que je mange plus que trois fois par jour ... Ce qui n'était pas forcément au programme !<br /> Mais quand on aime , on ne compte pas !!!!<br /> A tout bientôt!<br /> CLquipopotte
Répondre
S
<br /> lol moi je n'achete jamais de produits pour uen recette, je fais une recette en focntion de ce que j'ia à la maison, donc budget bien géré ;o)))<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
A
Je croise les doigts pour le concours !!!
Répondre
S
<br /> merci ;o)))<br /> bisou<br /> <br /> <br />
E
très jolie recette, bon courage pour le concours :)<br /> Bisous
Répondre
S
<br /> merci bcp ;o)<br /> <br /> <br />
F
Et en plus d'être bon il est très beau et bien doré ton cake !
Répondre
S
<br /> surtout que ce n'ets pas souvent, mon four n'est pas terrible pour ça, il dore rarement mes tartes ;(((((( regarde hier ma quiche n'a pas doré du tout lol<br /> là il a fait fort et du coup on s'est vraiment regalé ;o)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
G
j'adore ton cake...je suis fan des tomates séchées et du thon...mais pas du roquefort...impossible pour moi de participer à ce concours ! aie ! bonne chance Sag !bisous !
Répondre
S
<br /> alros essaie avec du chèvre juste posé dessus, la sensation de tomber sur un bout est très agreable ;o)<br /> bisou et marci!<br /> <br /> <br />
A
il doit être à tomber! avec tout ce qu'il y dedans je ne peux qu'avoir l'eau à la bouche!<br /> bisous
Répondre
S
<br /> on avait l'eau à la bouche pendant qu'il cuisait, et même pendant qu'on le degustait ;o)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
C
tu as toutes tes chances avec ce cake !
Répondre
S
<br /> je ne sais pas mais u moins c'etait super bon ;o))) alors l'un dans l'autre le fait qu'on se regale c'st déjà une partie gagnante ;o))))<br /> <br /> <br />
O
bon courage pour le concours et saha ftourek.
Répondre
S
<br /> merci de tes encouragements ;o))))<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
B
Muuuuuuuuuum,ça sent bon dans ta cuisine.<br /> Bisous.<br /> Caro
Répondre
S
<br /> m'en parle pas, Timari etait scotché au dessus!!!!!<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
I
ah oui tient ca change<br /> ah les petits loups tu sais....
Répondre
S
<br /> oui ils sont très très imprevisibles ;o)))<br /> biosu<br /> sag<br /> <br /> <br />
N
haaaaan! et tu dis de moua?! du thon en boite alors que tu pourrais aller le pecher toua meme!!! pffff :p<br /> xD
Répondre
S
<br /> peux po....ai po de canne à pêche!!!<br /> mouarfffffff<br /> <br /> <br />
B
Magnifique ton cake. Il donne envie de se mettre à table;
Répondre
S
<br /> merci c'st d'ailleurs ce qu'on a fait hier soir ;o))<br /> <br /> <br />
C
Pour le roquefort, il faut bien choisir son morceau ;-) Il est idéal pour un souper (ou un dîner) léger! Bonne journée!
Répondre
S
<br /> ne sachant pas trop le cuisiner, c'st pour ça que je n'en ai mis qu'un petit peu sur le dessus, je ne voulais pas que cela soit trop fort en gout ;o)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />