Recette de bissara aux pois cassés cumin et huile d'olive

Publié le par sagweste

Kikoo

 

Sitôt vu cette recette ICI chez Leila et son très beau blog de cuisine orientale "Saveurs d'ailleurs" que je sortais mes pois cassés bio de leur bocal, sachant maintenant à quelle sauce les préparer!

 

  DSCN0168

 

pour 4 personnes

 

250gr de pois cassés secs

2 gousse d'ail

3CS d'huile d'olive

1cc de cumin

1cc de paprika

sel poivre

 

La veille:

Faire tremper les pois cassés dans de l'eau fraîche

Couvrir d'un couvercle

 

DSCN0125

 

Le lendemain, egoutter les pois

Dans un ultracuiseur, verser 2CS d'huile d'olive et faire chauffer doucement

Ajouter l'ail peler et préssée

Remuer puis ajouter le paprika et le cumin

Ajouter les pois cassés

Mélanger toutes ces saveurs

Couvrir d'eau

Fermer la cocotte et cuire 30mn à compter du pschittt

Avec une cuillère en bois, remuer pour tout réduire en purée

Puis mixer finement

La bissara ne doit être ni liquide ni épaisse

La transvaser dans un plat de service

Saupoudrer de cerfeuil et d'une cuillère à soupe d'huile d'olive

C'est prêt

 

 

DSCN0154 DSCN0155 DSCN0156

DSCN0157 DSCN0163 DSCN0164

DSCN0167

 

 


CRITIQUES

 

C'est une révélation car je ne connaissais pas du tout ce plat. Je n'avais jamais cuisiné les pois cassés et depuis 8 mois ils patientaient dans le bocal

Je dirais que c'est fin, bien relevé et avec un très bon goût.

Merci Leila.... une autre recette suivra bientôt car je lui en ai encore piquée une autre LOOL

 

Bisou

Sag

Publié dans Légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Merci c'est excellent.
Répondre
S
merci de ce retour :) je vais en faire cette semaine justement lol<br /> bisou<br /> steph
M
<br /> Grâce à cette recette je viens de découvrir les pois cassés.<br /> Une belle découverte. Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> de rien ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
5
<br /> Moi je les cuisine en purée toute simple, mais avec l'assaisonnement que tu proposes ici, ça doit être excellent!<br /> 56oceane $$<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Je connais ce velouté et je le trouve délicieux reine de l'ultrapro. Biz cordiale<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je ne connaissais pas non plus et je n'ai moi non plus jamais cuisiné la pois cassés, ça semble bien réconfortant en tout cas. Le froid revient et cette recette sera sans doute la bienvenue<br /> bises<br /> jojo<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> coucou tas une surprise sur mon blog bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je ne connaissais pas du tout non plus. merci pour le partage<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> hummmmmm j'adore les pois cassés merci pour cette délicieuse version bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'adore la bissara, ça fait longtemps que j'en ai pas fait..<br /> J'attends le livre avec impatience ! ;)<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> lol je suis incoorigible je ne l'ai aps encore posté: promis je fais demain ;o)<br /> <br /> <br /> biosu<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est une bonne idée déjà que de nous faire partager cette recette ! Moi aussi j'adore les pois cassés mais je ne sais jamais comment les préparer.<br /> Excellent ce mélange d'épices<br /> Bonne soirée et merci encore<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> miam!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Une belle façon de les cuisiner, moi aussi j'ai des pois cassés qui patientent, je goûterais bien à cette recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hum...moi je veux bien gouter!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ca a l'air crémeux à souhait ! Bonne soirée ma belle, bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> surprenant mais certainement très bon.....<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> ça a l'air extra ça<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> oh une tres bonne soupe qui accompagne bien nos journees froide<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> hummmmmmmmmmmm ça a l'air trop bon!! j'aime beaucoup son blog aussi!! bravo sag!!<br /> <br /> bisous<br /> toutoune<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore les pois cassés.<br /> Merci pour cette recette<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ca a l'air vraiment savoureux !! Moi qui adore le paprika et le cumin miam ton plat me met l'eau à la bouche !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> je note ta recette car j'aime les pois cassés mais je ne sais pas toujours comment les cuisiner<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je ne connais pas du tout mais ça à l'air bon...Bisous...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Une belle prouesse culinaire encore avec cette succulente recette de bissara ... Sag, tu es géniale et cette fois je n'attends pas que tu m'invites ... J'arrive!<br /> <br /> Un tout grand bravo!<br /> Bisou<br /> Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> chiche!!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> merci pour cette belle version riche.. bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je ne connais pas mais ça devrait me plaire !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Idée originale miss !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bravo bravo bises miss !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre