Recette de houmous maison

Publié le par sagweste

Kikoo

 

Cela faisait longtemps que je voulais faire mon houmous car c'est un petit mézzé que j'aime bien. Et puis j'ai vu une recette chez Leila de 'Saveurs d'ailleurs' et je me suis lancée mais en adaptant un petit petit comme d'habitude ;o)

 

DSCN9951

 

pour une belle assiette de houmous

 

150gr de pois chiches secs bio

2CS d'huile d'olive

1.5 gousses d'ail

1CS de jus de citron

un peu d'eau

une belle pincée de sel

 

La veille, faire tremper les pois chiches dans un grand volume d'eau fraîche

Le lendemain, mettre le saladier au micro onde et cuire à 850W pendant 10mn avec un couvercle

Les pois chiches sont cuits quand ils sont tendres

Egoutter les

Mettre les pois chiches dans le blender avec le sel, le citron, l'ail épluchée et l'huile d'olive

Mixer et rajouter un peu d'eau si la pâte est trop consistante

Goûter pour ajuste l'assaisonnement

C'est prêt

 

DSCN9948 DSCN9949

DSCN9953

 

 


CRITIQUES

 

J'ai bien aimé et c'était juste bien relevé pour ne pas dénaturer le goût des pois chiches.

 

J'ai servi le houmous dans des feuilletés roulés.

 

DSCN9957

 

Bisous

Sag

Publié dans Apéritif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> j'adore !! j'avoue que je le fais rarement ... j'ai un super traiteur libanais juste en bas de chez moi !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Alors là c'était super bien pensé en version feuilleté, j'y penserai la prochaine fois c'est top.<br /> <br /> Merci à toi d'avoir fait confiance à ma recette tout en y apportant ta tite touche ^^<br /> <br /> Bonne soirée :)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> J'adore le hommos mais c très original de les faire dans de la pâte feuilletée, à tenter!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Du hoummous maison dans des feuilletés roulés... Vive l'apéro !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> L'histoire ne nous dit pas Sag combien de points toutes ces douceurs venues d'ailleurs comptent ? biz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> me suis po posée la question: quand je reçois je ne compte pas looolll<br /> <br /> <br /> <br />
5
<br /> Délicieux à l'apéro ou dans la composition d'une assiette gourmande!<br /> 56oceane $$<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merci pour ta fidélité, et de trois, je vais être mamy pour la 3 ème fois, j'ai hâte bz patmamy<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> délicieuse merci pour le partage bisous copine<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> c'est une idée très sympa d'en faire des feuilletés !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Quoi?!!!! Des pois chiches qui cuisent en 10 minutes? Mais c'est la révolution!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oais ben j'ai testé et ça a marché et j'en suis toute contente !!! pour une fois je suis contente de cuire au cro onde ;o)))<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Une fille que je connais en avait fait une fois pour un déjeuner et ça m'avait beaucoup plu ! j'essaierai un jour<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Miam, j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> miam j'adore ça .. je m'en sers souvent comme dip<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une très belle et très gourmande recette Sag, j'adore ce genre de petit mezze qui prend des allures de repas dînatoire, très agréable et très convivial, merci beaucoup pour cette belle idée,<br /> excellente journée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> miam j'adore le houmous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hmm ça me donne bien envie!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est bon ça le houmos! Tu as fait quelle pâte avec tes feuilletés?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> une pâte feuilletée bio que j'ai achetée car je ne sais pas faire la pâte feuilletée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Coucou Sag<br /> Viens voir il y a une surprise pour toi sur mon blog<br /> Bisous<br /> Pistounette<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> bravo pour ta realisation et merci du partage.. bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tes ptits roulés me tentent bien .... le houmous c'est super bon, alors "maison" ... ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Hello ma belle!<br /> Comment vas-tu?<br /> Miammmm, ça a l'air trop trop bon!<br /> Plein de gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je n'en ai jamais fait maison alors je garde la recette de côté! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> hummmmmmmmmm j'adore ça!! il y a bien longtemp que je n'en ai plus fait!! merci !!<br /> <br /> bisous<br /> toutoune<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> moi aussi j'adoooore et quand j'en fais personne ne sais dire que c'est fait avec des pois chiche ;-)<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est vrai qu'il faut le savoir ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Huuuuummmm, j'adore!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bel apér0 j'ad0re ça !!!!!! bises la belle<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je n'en ai jamais mangé car d'habitude ca trempe dans l'huile. Mais ta recette est raisonnable et ca me plairait de découvrir ce plat venu tout droit du soleil<br /> Bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Au fil de tes recettes, on découvre de plus en plus une cuisinière hors pairs!<br /> Excellente recette bien-sûr et parfaitement orhestrée par ton formidable savoir-faire!<br /> <br /> Bravo Sage, tu es formidable!<br /> Bisou<br /> Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> waw bien reussi ma belle<br /> brao et biz<br /> a+<br /> <br /> https://www.amalbidawiya.over-blog.com<br /> <br /> <br />
Répondre