Recette de poireaux fondants au Comté

Publié le par sagweste

Kikoo

 

Des poireaux fondants et onctueux, hummm

 

DSCN3738

 

pour 6 personnes

 

1 kg de poireaux

20cl de crème 4%

sel poivre

70gr de Comté

1 oignon

 

 

Couper les poireaux en rondelles, les rincer

Les cuire 15mn à l'ultracuiseur à partir du pschittt

Peler et émincer finement l'oignon

Faire chauffer le beurre dans une sauteuse

Y faire revenir l'oignon en remuant

Ajouter les poireaux, bien mélanger

Saler poivrer, ajouter la crème et le Comté en petits dés

Mélanger et laisser fondre 5mn

C'est prêt

 

DSCN3733 DSCN3734 DSCN3735

DSCN3736

DSCN3737

DSCN3739

 

 


CRITIQUES

 

En accompagnement d'un poulet et de riz, un bel équilibre.

 

Bisous

Sag


Publié dans Légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
je fais souvent le poireau à la crème mais je n'avais pas pensé à y rajouter du fromage ! bonne idée !!<br /> <br /> bises et bonne soirée !
Répondre
C
Humm!! Ca donne envie de manger!!! bises
Répondre
O
Délicieux :)
Répondre
C
Simple mais tellement bon !
Répondre
W
il me reste des poireaux dans mon panier super idée
Répondre
P
encore une bien jolie recette :)<br /> hummmm
Répondre
A
hummmmm une délicieuse façon d'accommoder les poireaux ! ;-)
Répondre
A
y'a pas à dire Sag, tu sais vraiment nous régaler ... !!!!!!!!!!!<br /> J'adooore ce genre de recettes!!!!<br /> hier j'ai fait ton porridge, un déliceeeeeee!!! surtout avec la compote!<br /> mais oublié de prendre une photo! donc une occasion pour en refaire un hihiiii :p<br /> Bisous!
Répondre
S
<br /> <br /> loooll tu me redonnes envie de  porridge du coup lol<br /> <br /> <br /> biosu<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
A
tu me donnes faiiiim
Répondre
D
j'en veux j'adore ! merci je vais tester après la nouvelle année c'est sûr !
Répondre
L
on apperçoit les fils du gruyere rien que ça, me fait saliver...! bonne aprés midi bises Lou
Répondre
C
j'adooore !! ça a l'air divin!
Répondre
L
hum, super gratinés ces poireaux !
Répondre
D
hummm ça dégouline ;-p<br /> bizzz
Répondre
F
j'aime beaucoup cette recette elle me donne des idées avec des st jacques bravo et merci
Répondre
M
C'est bien gourmand!
Répondre
C
bonne idée<br /> bises
Répondre
M
super simple et trop bon!!
Répondre
S
hummmmm je gardes ta recette , tres belle idée :! bisous
Répondre
A
oh, je crois que j'adorerais cette recette moi
Répondre
O
Humm, quelle gourmande recette!!<br /> Bravo
Répondre
B
j'adore!!bisous et bonne journée!
Répondre
W
belle idée qui me fait bien envie !
Répondre
C
On adore les poireaux à la maison, je note ta recette.
Répondre
C
J'aime !!!<br /> Bonne journée ...<br /> ♥♥♥
Répondre