Recette de tomates d'amour caramélisées

Publié le par sagweste

Kikoo

Ce vendredi j'organise un apéritif dînatoire, et je suis allée consulter vos sites pour y trouver de quoi faire verrines et amuses-bouches.
Je commence par ces petites tomates qui m'avais bien plues chez Gabie et très facile à réaliser.

Je vais vous livrer les recettes mais je n'ai pas encore compté les points ww, je le ferais ultérieurement ;o)

DSCN9382

pour 16 tomates cocktail
0.5pt/pièce

16 tomates cocktail
20gr de graines de sésame
3cl de vinaigre balsamique
30gr de sucre
piques cure-dents

Piquer les tomates au bout d'un cure-dent

Faire le caramel en chauffant le vinaigre et le sucre
A l'apparition de gros bouillon, attendre que le caramel devienne sirupeux
Mettre les graines de sésame dans une assiette
Prendre une tomate, y tremper le bout dans le caramel puis dans les sésames
Poser sur un papier sulfurisé et mettre au frais

DSCN9377 DSCN9378 DSCN9379
DSCN9380


CRITIQUES

De l'avis de tous ce soir, qui se sont prêtés au jeu des testeurs-goûteurs pour moi, ces tomates sont sympathiques.

Par contre, j'avais installée ces tomates dans un plat, têtes en bas: le caramel a donc collé au plat et ce n'était pas facile de les décoller: la solution de grands piques à brochettes présentés têtes en haut sera retenue la prochaine fois ;o)

Bisous

Sag

Publicité

Publié dans Apéritif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
facile et super bon!!! pour varier tu peux utiliser des éclats de noix, amendes... ou encore du parmesan râpé.. bonne année
Répondre
P
Merci pour cette recette.Par contre, je suppose que "Faire chauffer dans une casserole le vinaigre et le vinaigre" veut dire le vinaigre et le sucre.Belles fêtes.FLau
Répondre