Recette de porc créole ananas pommes de terre à l'ultrapro 3.5

Publié le par sagweste

Kikoo

 

Voici une recette savoureuse de porc ananas que j'ai voulu cuire dans mon ultrapro: délicieux!

 

DSCN9621.JPG 

 

pour 6 personnes

 

500gr de roti de porc

1 oignon rouge

1 boîte d'ananas et son jus

20cl de crème 3%

1CS d'épices à marinade créole Sainte Lucie

6 belles pommes de terre

1cc d'huile d'olive

 

Couper le porc en cubes

Les mélanger avec les épices et ajouter la crème

Réserver au frigo

Préchauffer le four Th 210

Peler les pommes de terre et les couper en cubes

Peler et émincer l'oignon rouge

Ouvrir la boôite d'anana, réserver le jus et mixer les tranches d'ananas

Faire chauffer l'huile dans une sauteuse

Y faire revenir l'oignon rouge 2mn à feu moyen

Ajouter le porc et sa marinade

Bien mélanger et cuire à feu doux 2mn

Ajouter la purée d'ananas, le jus et les pommes de terre

Remuer le tout

Verser dans l'ultrapro ou une cocotte fermée allant au four

Enfourner 50mn

C'est cuit quand les pommes de terre sont moelleuses

C'est prêt

 

DSCN9600.JPG DSCN9601.JPG DSCN9602.JPG

DSCN9603.JPG DSCN9604.JPG DSCN9605.JPG

DSCN9606.JPG DSCN9607.JPG DSCN9608.JPG

DSCN9609.JPG DSCN9618.JPG DSCN9622.JPG

DSCN9623.JPG

 

 


CRITIQUES

 

Je crois que c'est une des meilleures recettes sucrée/salée que j'ai faite. Mes épices sont épicées, le porc tout moelleux, les pommes de terre fondantes et le tout avec un bon goût d'ananas 

 

Mon partenaire pour cette recette:

 - Sainte Lucie pour mes épices à marinade Créole

 

Bisous

Sag

Publié dans Ultra pro 3.5 salé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Salut Sag, je vais faire ton plat ce midi seulement je n'ai pas trouver les épices, j'ai du paprika et de l'ail en poudre mais pas de poivrons vert ni oignons, par quoi pourrais je les remplacer, et quand tu dit 1 boîte d'ananas c'est une grande ou une petite. merci d'avance pour la réponse.
Répondre
P
<br /> Au départ, j'ai reçu l'ultra plus ovale en cadeau pour une démo tupperware organisée et je pensais l'utiliser uniquement pour la cuisson au micro-ondes ! Mais si on l'utilise au four (je le fais<br /> aussi) quel est son avantage par rapport à un autre plat à four ?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> cette recette me tente bien mais pas quoi remplacée la Cs d'épices pour marinades? j'ai du colombo, gingembre et bien d'autres .. ya t il la liste des ingrédients sur le flacon ?<br /> merci d'avance<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> alors voici ce qu'il y a dedans: oignon-ail poivron rouge- poivron vert-<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Oooh ça me plait bien !<br /> Je note !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bouge pas j'arrive!!! J'espere que t'as pas tout mangé<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je me suis jetée dessus tu penses bien ;o)<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Merci pour ce partage!!!<br /> Bisous<br /> Fanie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça semble super crémeux, miam<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tu m'invites demain pour gouter ce merveilleux plat ??? car je suis toute seule et impossible de le cuisiner à la maison car mon mari déteste le sucré salé mais ta recette me fait tellement envie<br /> !!! snif !! lol !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Vraiment excellent cet apareil, il à l'aire génial et très pratique ^^<br /> gros bisous et merci pour ton soutient ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> J'aime beaucoup glisser de l'ananas dans les plats sucrés/salés ! Ca donne envie toutes ces saveurs !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hmm une petite recette avec un goût d'ailleurs ca me plait bien!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> miam j'en veux<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour tes belles recettes qui vont me permettre d'utiliser ma cocotte ! bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Toujours aussi brillante Sag!<br /> C'est parfait comme d'habitude!<br /> <br /> Bisou<br /> Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> alala toutes ces recettes qui me font saliver!! je crois que je vais finir par investir dans l'ultra plus lol!! merci<br /> <br /> bisous<br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bon bientôt joli week end ...<br /> CLquipopotte♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum voila une petite recette qui plairais bien chez moi miam<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je la note de suite, je me regale d'avance<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je crois fort que l'ultrapro c'est un plat de cuisson de chez Tupperwaere, et ça tombe bien, j'en ai un !!! j'adore le sucré salé et l'ananas, donc je crois que j'ai mon plat pour peut-être bien<br /> dimanche midi. Merci pour vos bonnes recettes !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je ne pourrais plus m'ne passer !! je fais d'ailleurs une choucroute dedans ce midi lol<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Hey Sag comment crois que je vais comprendre Moi !! Va me falloir un dico pour décoder ultrapro quésaco ? Moi je ne connais que les cocottes fonte je suis restée au siècle dernier. Big biz ma Sag<br /> et bon we<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ben tu fais ds cocotte le creuset et hop au four ;)))))<br /> <br /> <br /> avant tuptup je faisais aussi en fonte !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> voici une recette sympathique et réchauffante<br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> rho!! ça doit être bon ça!!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> belles photo de ta réalisation !!!!! bravo bravo miss !!!!:)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> que de belles saveurs dans ton petit plat! j'aime beaucoup! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonne idée l'ananas en purée, ça change des cubes ;)<br /> Merci pour le partage :)<br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Muuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum!!!Vraiment rien d'autre à dire.<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> le porc cuit de cette façon est certainement ultra moelleux. La marinade et l'ananas doivent sublimer ce plat, une merveille pour les amateurs de sucré/salé comme moi !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> miam miam je m'invite, enfin pas à 5h du mat!!! belle journée bisous lou<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuummm, j'adore!!!<br /> <br /> <br />
Répondre