Recette de porc façon chinoise

Publié le par sagweste

Kikoo

 

Cela faisait longtemps que je voulais me lancer dans la confection d'un porc au caramel, mais ayant râté mon caramel maison, j'ai revisité le tout façon chinoiserie: un délice!

Je me suis servie à la base de la recette de Marie du blog "La petite cuisine de Marie".

 

DSCN0419

 

pour 4 personnes

 

440gr d'épaule de porc

2 échalotes

2 oignons

2 gousses d'ail

1cc de nuoc nan

1CS de sauce soja claire

1cc de gingembre en poudre

10cl d'eau chaude

1CS de sucre

1CS de fond de veau

1CS d'huile

 

Découper le porc en petits dés et les mettre dans un saladier

Puis les échalotes et l'ail émincées

Verser le sucre, le gingembre et 1CS de sauce soja

Mélanger le tout, filmer et réserver 20mn à température

Faire chauffer l'huile dans une sauteuse

Y faire revenir les oignons émincés

Ajouter la viande avec la marinade

Bien mélanger, faire revenir 2mn

Ajouter le nuoc nan, le gingembre, le fond de veau

Remuer et ajouter l'eau

Poser un couvercle et laisser mijoter à feu doux 20mn

C'est prêt

 

DSCN0400 DSCN0401 DSCN0402

DSCN0403 DSCN0405 DSCN0418

DSCN0421

 

 


CRITIQUES

 

Délicieux!! J'ai accompagné de riz et d'épinards, miam cette petite sauce!

 

Bisous

Sag

Publié dans Viandes et marinades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Un plat tout simple plein de saveur que je verrais bien avec du boeuf et pourquoi pas du poulet aussi.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> c'est mon fils qui serait content... Vais devoir m'y lancer bientôt!!!<br /> Non, non, la forêt noire, n'est pas compliquée!!! Il faut juste un peu de patience... (en version bûche 40mn, avec la vaisselle et la cuisson! lol...)<br /> <br /> @++++<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ça me laisse reveuse ...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> pas de com sur mon régime, je dis Mme est trop bonne. Biz Sagounetteww<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> coucou sag, je passe mon tour pas de port pour moi, je te souhaite une douce nuit bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ben alors on ne se prive de rien à ce que je vois, caramel petite sauce pour pas trop de point alors tu as bien fait Sag de "louper ton caramel". Biz cordiale<br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> Oh la!! C'est vraiment le genre de plat que j'adore!! Mais tu as déjà du remarquer que j'étais une fana du salé/sucré!!<br /> Je mets ta recette de côté!<br /> 56oceane $$<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'adore ça!!!J'arriiiiiiiiiiiiive!!!!!!!!<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> avec du caramel mes enfants adorent en tout cas.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je suis sure que vous avez bien savourez ca<br /> bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça me tente bien, cette sauce me paraît délicieuse ...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Délicieux cette belle recette<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> coucou merci de ta visite cela me donne l'occasion de venir découvrir ton site.<br /> j'aime bien la façon dont tu détailles tes recettes c'est bien expliqué, je reviendrais c'est sur.<br /> bonne soirée<br /> chaudronnette<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> j'en ai aussi déjà fait mais il y a longtemps ! c'est vrai que c'est excellent !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Je suis une grande amatrice de sucré salé et j'aimais beaucoup le porc au caramel (avec le soja, heureusement que ça marche). Cette sauce avec du riz c'est délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> On veut bien croire que cela été délicieux!<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Délicieux, sûrement, je n'en doute pas une minute. Merci Sag.<br /> bisous<br /> Chrys<br /> Après ma formation toute la journée, j'ai un mal de tête épouvantable.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> une ptite sauce extra !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ca donne envie de tester trés belle recette<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> je vois que tu te prépares pour le nouvel an chinois!! j'arrive !!<br /> gros kissss<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuuuummmmm, miam ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> la sauce nuoc nan, c'est pas à base de poisson pourri fermenté? je dis ça, je dis rien! MDR ! j'adore ces sauces où ça patauge et qu'il faut saucer !! j'en ai l'eau à la bouche! Faudra que je<br /> t'aprenne a faire un caramel au beurre salé dis donc ... ça se mangé pas avec le porc (koike?) mais AVEC DES CREPES !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> lol mon caramel a brulé... mais celui au beurre salé je l'achete otut pret et miiiaaaaaammmmmm<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je veux bien croire que cette petite sauce était extra! çà me plait! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ha je vois que toi aussi tu as cuisiné u porc pour aujourd'hui :p<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est dur le caramel, je le rate souvent aussi soit y'a trop d'eau et il prend pas, soit il vire et deviens amère!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Moi aussi j adore ça , et avec le nouvel an chinois qui approche , je ferais certainement ta recette<br /> Merci , bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> miam!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je la mets de côté ... ça donne bien envi€ !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Excellente recette !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> La photo me titille les papilles ! Bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> merci pour cette version alléchante de viande .bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Miam, tu me donnes envie tiens, moi qui adore la cuisine chinoise....<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> du porc au caramel, voila une idée pour mon menu chinois du 5 février tiens ;-)<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> j'adore les saveurs asiatiques<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> quel délice ce truc<br /> <br /> <br />
Répondre